Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte mere die ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere die ?

n°538123
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:27:38  profilanswer
 

Bon voila  , ce matin un employé   m appel me dit que son vieux pc demarre pas PII400  .  
Je test  l écran aucun pb .  
L ordinateur demarre  j entend le disque dur Cd rom .aucun pb .
Mais rien à l écran , je me dis la carte graphique est die . mais là je vois que meme la carte réseau ne s allume pas  
Carte ecran agp et  reseau Pci . Je me dis que le problème est de la carte mere celle qui gère les periphériques .... et vous vous en pensez quoi ????
 :heink:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 10:27:38  profilanswer
 

n°538126
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:28:21  profilanswer
 

t'as essayé de changer la ram? t'as testé le proco?

n°538131
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:30:56  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

t'as essayé de changer la ram? t'as testé le proco?  




proc po de pb il fonctionne bien  ventilo joli pti bruit et tout et tout la ram je vais looker mais que les 2 barrettes pètent d un coup  c est  rare ... surtout qu' à l écran rien ne s affiche meme pas un prompt...


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538137
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:32:39  profilanswer
 

le proc tu l'as testé ou t'as fait qu'écouter le ventilo?

n°538138
zekill
Posté le 01-02-2002 à 10:33:04  profilanswer
 

C'est clair, alim ou mobo, surtout si ça bipe pas !

n°538140
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:33:41  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

le proc tu l'as testé ou t'as fait qu'écouter le ventilo?  




vrai mais bon là je suis au bureau tu veux que je le test comment  je vais pas en demonter une autre pour le mettre dessus  
 :cry:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538141
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:34:01  profilanswer
 

bah si!

n°538143
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:35:17  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

bah si!  




Bon je vais le faire mais pas de suite encor faut il  que je trouve un pc comme ça Car le proc est en slot in  ben oui PII
La misère  ........ :sweat:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538144
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:36:41  profilanswer
 

dans une entreprise ca se trouve facilement, vous devez avoir une reserve!

n°538150
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:39:49  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

dans une entreprise ca se trouve facilement, vous devez avoir une reserve!  




nop  je suis en bts alertance et je gere le tout  on est pas bien grd comme entreprise  juste  30 postes.A ma connaissance ce poste ce là c est un vieux de chez vieux que personne voulait qu on a refiler  à cette personne .  
En tout cas merci de ton aide . :bounce:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 10:39:49  profilanswer
 

n°538156
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:45:34  profilanswer
 

bah dans l'ordre->si t'as un pc identique tu fous un autre prco sur la mobo et tu vois si c'est le proc, si la CG et l'alim et la ram son ok c'est que la mobo est dead.
 
Tu peux aussi essayer de virer la pile du bios qq temps pour le réinitialiser, un bios mal reglé peux amener des grosses merdes ;)

n°538158
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:47:22  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

bah dans l'ordre->si t'as un pc identique tu fous un autre prco sur la mobo et tu vois si c'est le proc, si la CG et l'alim et la ram son ok c'est que la mobo est dead.
 
Tu peux aussi essayer de virer la pile du bios qq temps pour le réinitialiser, un bios mal reglé peux amener des grosses merdes ;)  




roger that Mr
EUh  pour initialiser je peux deplacer le jumper sur la carte mere .ça evite d attendre  non ? :jap:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538159
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:48:34  profilanswer
 

oui si elle a un jumper!

n°538162
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 10:50:04  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

oui si elle a un jumper!  




Bon je vais l emmener à la maison et m oqp de son cas   merci de ton aide Krapaud ( ps comme ds un XMen ?)


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538166
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 10:51:41  profilanswer
 

non choix il y  a qq années sans raisons.

n°538649
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 16:26:43  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

non choix il y  a qq années sans raisons.  



:bounce:  up up up  
Bon apres échange de micro proc et de barrette mémoire tjs le meem resultat c est à dire aucun . Le ventilo du proc fonctionne , mais  rien sur la carte mere ne s allume .. carte réseau   ,pas de bip de carte ecran debranché ( oui j ai testé aussi ). Waallloo  . Et les autres fonction du disque fonctionne d un point de vue alimentation car cdrom se lance et DD aussi
Cl  : Carte mère REST IN Peace .....  vous en pensez quoi ?
 :heink:  :heink:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538653
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-02-2002 à 16:28:26  profilanswer
 

t'as essayé les composants avec une autre mobo?
 
a priori oui c'est la carte mère qui est dead.

n°538658
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 16:30:29  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

t'as essayé les composants avec une autre mobo?
 
a priori oui c'est la carte mère qui est dead.  




oui oui j ai trouvé le meme pc  ds un fond ... donc  debranche le proc  fonctionne sur l autre machine  barette memoire idem ..
J ai fais echange ds les deux sens  :crazy:  c est  la fin pour elle repose en paix petit PII  ... hop une carte reseau ds la poche un DD de 10 go  et 64 mo  de sdram aussi  . carte video 8mo  mouais bof je sais pas si je prend lol


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538679
paranoidan​droid
Posté le 01-02-2002 à 16:40:51  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
oui oui j ai trouvé le meme pc  ds un fond ... donc  debranche le proc  fonctionne sur l autre machine  barette memoire idem ..
J ai fais echange ds les deux sens  :crazy:  c est  la fin pour elle repose en paix petit PII  ... hop une carte reseau ds la poche un DD de 10 go  et 64 mo  de sdram aussi  . carte video 8mo  mouais bof je sais pas si je prend lol  




 
tiens qu'est ce tu fais là ... encore en train de chercher le moyen de recup du matos ???  
 
:D :D :D

n°538691
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-02-2002 à 16:50:44  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit a écrit :

 
 
tiens qu'est ce tu fais là ... encore en train de chercher le moyen de recup du matos ???  
 
:D :D :D  



pas de ma faute le pc  est rendu l ame ahhaah sinon koi de neuf ?  c est bien ici on trouve tout au fait si t as une doc easy php fe peter merci


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°538785
paranoidan​droid
Posté le 01-02-2002 à 17:47:24  profilanswer
 
n°545980
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 06-02-2002 à 10:26:57  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit a écrit :

http://www.phpdebutant.com/
http://www.phpinfo.net  




merci t un potos


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte mere die ?

 

Sujets relatifs
Windows XP et changement de carte mère + processeur + graphiqueproblème de driver windows 2000 avec une carte mère sis 530
MB5 et carte mere inconnueModem USB sur carte mere MSI SLOT A
Qui aurai la derniére MAJ du Bios de la carte mêre ATrend 7040 ????changement carte mere => formatage ou non??
Windows XP et changement de Carte Mère ???Carte mere Msi kt7 Turbo-R et drive image
ma carte mere ne reconnais pas de deux mes por usbJe trouves pas la mise à jour de ma carte mère... HELP !
Plus de sujets relatifs à : Carte mere die ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR