Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte bewan adsl pci et carte pctv rave ...marche pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte bewan adsl pci et carte pctv rave ...marche pas...

n°516111
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 09:20:35  profilanswer
 

ben non , ça fonctionne pas , problème de compatibilité matériel apparemment car même sans installer les drivers de la carte pctv , quand je la mets dans mon pc , la syncro de ma Bewan (premiere version ) ne se fait plus et windows me sort une erreur bizarre , je peux plus me connecter. alors vu que c pas un probleme de ressources ou d'irq , qu'est ce que je peux faire avant de jeter ma pctv?  :gun:  
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 09:20:35  profilanswer
 

n°516119
misterping​uin
Posté le 17-01-2002 à 09:33:43  profilanswer
 

la pctv est très gourmande en irq, je crois qu'elle en utilise rien que 3.  
Tu peux en libérer en désactivant les ports que tu n'utilises pas (Serie, parallèle ou USB)
ça se fait dans le BIOS
Tu peux aussi essayer de gérer toi même les irq à la place du BIOS mais là c'est plus compliqué.
Bon courage  :hello:

n°516189
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 10:21:21  profilanswer
 

merci à toi , je vais essayer ça a+

n°516200
misterping​uin
Posté le 17-01-2002 à 10:30:24  profilanswer
 

tiens nous au courant  ;)

n°516298
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 11:21:12  profilanswer
 

bon , ben vrai gros problème matériel apparemment , donc si vous avez une pctv rave , n'achetez pas la bewan pci premiere generation , apparemment elles sont imcompatibles. Même en faisant comme indiqué misterpinguin . Et dire qu'elles ont la même marque de chipset ( conexant ! ).
les drivers de la bewan installés , ca marche la premiere fois , pas de probleme. Par contre si je reboote , la synhro ne se fait plus et dans l'assistant Bewan , ça me sort ça :
INTERNAL COMMAND ERROR : General HW Interface Failure
Command:42
Module:
Instance:
Interface: IOCTL
et il faut que je reinstalle à chaque fois les drivers
donc seule soluce: ne jamais quitter Windows  :cry:  (98 pour moi)
pour info , il vaut mieux desactiver l'émulation sb16 si vous possédez une live parce que ça peut aussi poser problème.

n°516315
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 11:28:01  profilanswer
 

en fait , je suis un peu déçu pas uniquement par cette imcompatibilité . Je m'explique : je m'attendais à une super grosse différence entre la Bewan et mon Alcatel speed touch usb (la fameuse raie verte ) au niveau ping et dl et en fin de compte , c'est pas très significatif. enfin je parle de mon cas , je sais pas ce qu'il en est pour vous. Disons que la Bewan est peut etre plus constante

n°516320
misterping​uin
Posté le 17-01-2002 à 11:30:14  profilanswer
 

fab_fr a écrit a écrit :

en fait , je suis un peu déçu pas uniquement par cette imcompatibilité . Je m'explique : je m'attendais à une super grosse différence entre la Bewan et mon Alcatel speed touch usb (la fameuse raie verte ) au niveau ping et dl et en fin de compte , c'est pas très significatif. enfin je parle de mon cas , je sais pas ce qu'il en est pour vous. Disons que la Bewan est peut etre plus constante  




non c'est pareil pour toutes les personnes que je connais qui l'ont fait
Pour ton problème d'IRQ, c'est seulement sous windows que ça pose problème ?  
Si oui essaie de cocher "désactiver dans ce profil matériel" pour la carte TV et de rebooter pour voir si ça passe.
Windows n'indique aucun conflit matériel ?
Tu as désactivé les ports séries ?

n°516349
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 11:37:24  profilanswer
 

j'ai bien essayé ça misterpinguin mais même si j'installe la carte pctv sans ses drivers , ça me fait le même coup donc je pense vraiment à une imcompatibilité. Pas de conflit sous Windows , tout devrait fonctionner . mais cette carte pctv me pose pas mal de soucis , j'ai essayé de passer chez AMD , j'avais pris une ASUS A7A266-E (chipset ALI) et alors? imcompatibilité ALI et PCTV RAVE ! pffff... alors du coup , repassé chez INTEL. Bon ben je crois que je vais ramener ma BEWAN chez SURCOUF :(

n°516360
misterping​uin
Posté le 17-01-2002 à 11:42:02  profilanswer
 

fab_fr a écrit a écrit :

j'ai bien essayé ça misterpinguin mais même si j'installe la carte pctv sans ses drivers , ça me fait le même coup donc je pense vraiment à une imcompatibilité. Pas de conflit sous Windows , tout devrait fonctionner . mais cette carte pctv me pose pas mal de soucis , j'ai essayé de passer chez AMD , j'avais pris une ASUS A7A266-E (chipset ALI) et alors? imcompatibilité ALI et PCTV RAVE ! pffff... alors du coup , repassé chez INTEL. Bon ben je crois que je vais ramener ma BEWAN chez SURCOUF :(  




je sais qu'elle pose des problèmes, j'ai pas mal galéré pour l'installer moi aussi !
D'après ce qu'on m'a dit les Hauppage sont moins chiantes à installer.
Un problème d'incompatibilité ça peut peut très souvent se résoudre à condition d'y perdre beaucoup de temps  :D  
Mets ton BIOS à jour.
Quand tu boot le bios affiche tous ce qu'il détecte et liste les IRQ, à ce moment met ton pc en pause et regarde en détail : si tu vois un truc avec "NA" dans la colonne des irq c'est bien un problème d'irq

n°516374
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 11:48:17  profilanswer
 

ok mais mon bios est à jour , c'est le dernier bios de l'ASUS TUSL2-C , bon je vais voir au boot et je reviens

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 11:48:17  profilanswer
 

n°516417
fab_fr
Posté le 17-01-2002 à 12:00:58  profilanswer
 

pas de problème d'irq comme je le disais , pas de conflit décrit par windows , juste l'erreur décrite un peu plus haut lors du lancement de l'assistant Bewan. et crois moi , j'ai tout essayé , même inverser les cartes sur mes ports pci , les mettre une par une....pfff... barbant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  carte bewan adsl pci et carte pctv rave ...marche pas...

 

Sujets relatifs
ADSL à 608kbps ....Help!!! adsl ethernet et lan
Quel Windows est le mieux adapté à l'ADSL ?Partager l'ADSL avec XP et 95 (on ne rigole pas) et ECI USB
[Win XP] il marche chez vous diskeeper 7.0 ?Problème de partage ADSL avec libertysurf !
[EDONKEY] comment faire marché sur un pc indirectement connecté au netpartage connexion ADSL
Comment faire pour racheter son modem adsl ethernet a FT ?optimisation connection ADSL ???
Plus de sujets relatifs à : carte bewan adsl pci et carte pctv rave ...marche pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR