krapaud a écrit a écrit :
oui en faisant des requetes pour que le client vide son cache.
Faire un mémoire la dessus quand on n'y connais rien, c peut etre pas le top !
|
Hou la la...
Je vais corrigé cette affirmation.
Certains navigateur proposes des fonctions afin d'éliminer une page d'un cache à traver des extension de langages tel que le javascript.
Tous les navigateurs ne le permettent pas (loin de là). (par example netpositive)
Pour que ca marche, il faudrait envoyé la bonne fonction au bon navigateur (possible mais prise de tête à créé) et que le navigateur en question le gère bien (bonne version du navigateur).
une méthode plus répandus consiste à dire que la page web à une durée de vie de 1 seconde. Ca ne garantie pas que la page ne restera pas dans le cache mais ça garantie que la page sera mis à jour par rapport à celle présente sur le serveur à la prochaine consultation du site web. (posible à configurer si on a accés au réglage du serveur web ou pour des pages dynamiques)
De toute manière, si c'est dans le but de garantir qu'aucune copie d'une page web ne trainera pas dans un coin de disque dur, ca ne sert à rien. Il n'y a rien de plus facile que d'enregistrer la page web sur le disque dur et ce malgrés la mise en place de pseudo protection comme on trouve souvent sur les sites de warez.