Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pour les pro du câble, cherche pince

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour les pro du câble, cherche pince

n°2410677
tadoutside​r
Posté le 14-05-2006 à 20:47:25  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche une tres bonne pince à sertir, avez vous un model, marque, ou refrence à me donner ?
 
autre question, j'ai fait pas mal de recherche sur le net, dans le cas ou je ne serais pas aller au bon endroit, il me faut une bobine d'au moins 50M de cables reseaux Cat5 (voir 6) blindé (ou 100 métre, ca reste à definir), si vous avez une bonne adresse à bon prix, n'hesitez pas à me le communiquer.
 
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 20:47:25  profilanswer
 

n°2410865
nikko47
Posté le 15-05-2006 à 03:34:57  profilanswer
 

Salut tu n as pas pres de chez toi une boutique informatique c'est la ou je me suis procurer tout ce que tu demandes j avais besoin de 100 m de cable reseaux Cat5 et la pince il me l on preter pour faire mes cables.

n°2411228
cortx
Posté le 15-05-2006 à 16:58:29  profilanswer
 

La pince sur topachat il y en a me semble t'il.
JE pense qu'une majorité de site en vends.
Pour le cable je pennse qu'il faut s'adresser a un pro (entreprise ou autre).


Message édité par cortx le 15-05-2006 à 17:02:19
n°2411306
tadoutside​r
Posté le 15-05-2006 à 17:57:26  profilanswer
 

hum ok, le cable servira juste à passer le signal d'une camera Ethernet (quelle galére pour en trouver une potable et surtout pas trop cher ! c'est hors de prix ces petits trucs). Le cable sera sous terrain dans une gaine entre deux bâtiment espacés d'environ 50 métres ( vu d'oeil, j'ai pas encore mesuré). Il faut que je me renseigne donc sur un CAT5 blindé gaine rigide exterieur.
 
j'avais pensé au Wifi, mais là c'est pareil...antenne exterieur hors de prix (il en faudra deux), rallonge borne wifi/antenne exterieur hors de prix aussi...et je parle meme pas de camera  wifi  :ouch:  
 
le plus economique reste le bon vieux câble, plus fiable sur le signal  mais moins souple d'utilisation.
 
pour la pince, je pensais trouver de la marque (hors facom à 300€ la pince !  :lol: ), m'enfin quelque chose qui ne me laisse pas de surprise au premier sertissage. L'emprunt est une bonne idée, mais je pense en acheter une pour une utilisation future, donc il m'en faudra une.
 
le probleme des sites comme topachat c'est que tu ne sais pas sur quelle qualitée tu vas tomber...me reste plus qu'à en prendre une prés de chez moi, meme plus cher je serais sur de la robustesse.
 
 
merci en tout cas pour vos réponses  :jap:

n°2415135
klfir
Posté le 19-05-2006 à 22:22:46  profilanswer
 

Si c'est entre 2 batiments et dans une gaine, le mieux c'est de prendre du cable cat 5e ou 6 (suivant tes finances) en monobrin, deux prises RJ45 que tu mettras au bout (on en trouve a monter sans outils style Legrand, Infra+) que tu trouveras le plus souvent en magasin d'electricité (de préférence, catégorie identique au cable et de même marque pour avoir des performannces optimales, sinon, prend ce que tu trouves, ca marchera aussi).
Il ne te resteras plus qu'a mettre deux cables souple au bout de tes prises, que tu pourras trouver n'importe ou, afin de les relier a tes machines (croisé, ou droit avec switch) .
 
PS : Ne mets surtout pas de fiche RJ45 a sertir au bout d'un cable monobrin (ca n'entrepas pas). Le sertissage n'est fait que pour du cable multibrin.

n°2415181
tadoutside​r
Posté le 19-05-2006 à 23:21:59  profilanswer
 

ok c'est sympa de m'apporter des precisions. Pour le budget, je table sur le plus economique en premier, d'ou l'adoption du câble par rapport au wifi.
 
dans cette configuration de toute façon, le batiment à relier etant au milieux du terrain, il pourra par la suite joindre un AP si necessaire.
 
j'hesitais justement à prendre du Cat6, la difference de prix n'est pas enorme, de l'ordre de 20/25€ sur une bobine de 100 métres, je sens que je m'en priverais pas. Pour les connecteurs muraux j'en mettrais autant qu'il en faut, c'est esthetique d'une part et techniquement parlant plus propre  :D  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pour les pro du câble, cherche pince

 

Sujets relatifs
Cherche hebergement !cherche option sous présentation Powerpoint 2003
PeopleSoft : cherche tutos, liens, infos, aide ...[urg]pb pour connecter deux pc avec cable croisé
cherche desesperement ce raccourcis clavier...Je cherche un logiciel de dessin
cable droit 5e + switch gigabits = 10MbitsProblème rezo : Cable croisé
Cherche programme qui envoie l'ip par mail ?? 
Plus de sujets relatifs à : pour les pro du câble, cherche pince


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR