Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable ou ADSL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable ou ADSL ?

n°338731
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2001 à 20:41:51  answer
 

Salut
J'aimerais savoir si c mieux de prendre l'ADSL ou le cable.
Un petit comparatif quoi !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2001 à 20:41:51  profilanswer
 

n°338737
xan93
Posté le 11-08-2001 à 20:55:29  profilanswer
 

ADSL POWAAAAA, pourquoi? pas de limite en dl et ul et surtout, le cable en grande ville c'est la misere le soir apres 18Heures, tout le monde se connecte internet + tv alors le taux est franchement bof.
Adsl pas de restriction .
Voila ce que j'en dis, allez les Cabliens votre point de vue a vous.

n°338743
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 11-08-2001 à 21:03:42  profilanswer
 

C'est vrai, il y a une restriction sur le upload avec le cable (Noos) : 250 Mo !!! Perso, j'ai jamais eu l'occasion d'uploader autant... ex, hier : d/l -> 400 Mo, u/l correspondant -> 1.5 Mo.
Et en dehors de ça, aucun des nombreux pb que je lis sans arrêt sur l'ADSL...
PS : Débits : 40, 60, 80 ko/s, ça dépend des moments, et le maximum : 160 ko/s !!!

n°338744
nicvall
Posté le 11-08-2001 à 21:06:54  profilanswer
 

J'ai un ami qui a le cable et il n'a pas eu de Pb.
J'ai le pack ADSL Xtense500 et c'est le pied: pas de restrictions taux de download de 64 Ko depuis le début. 1 seul Problème en 2 mois: impossibilité de me connecter une soirée.
J'en suis hyper satisfait et je suis encore en dessous de la vérité, pourvu que ça dure!

n°338780
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-08-2001 à 21:50:53  profilanswer
 

xan93 a écrit a écrit :

ADSL POWAAAAA, pourquoi? pas de limite en dl et ul et surtout, le cable en grande ville c'est la misere le soir apres 18Heures, tout le monde se connecte internet + tv alors le taux est franchement bof.
Adsl pas de restriction .
Voila ce que j'en dis, allez les Cabliens votre point de vue a vous.  




toujours les memes conneries ! les lenteurs du cables est du au nombre d internautes connectés au meme instant , les cables se partage un canal entre eux et non avec la tv .......c est comme dire que si tout le monde telephone en meme temps ca ralenti la cnx ADSL....ce sont des frequences differentes
pour les perfs , l adsl est un peu au dessus...
l avantage du cable c est les 22 chaines tv que tu as avec...(un peu de bidouille)

n°338782
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-08-2001 à 21:54:24  profilanswer
 

pourkoi les perfs aux US sont si elevées par rapport au DSL et qu en FRANCE c est la misere (perf similaire a l ADSL) avec en plus une limite ???? :sarcastic:

n°338785
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 11-08-2001 à 22:00:32  profilanswer
 

xan93 a écrit a écrit :

le cable en grande ville c'est la misere le soir apres 18Heures, tout le monde se connecte internet + tv alors le taux est franchement bof.




chuis cablé à Marseille et la "misere le soir apres 18h" je crois que tu l'as revé !! :D
La seule chose ke l'on peut reprocher au cable c'est evidemment la limite d'upload ... Chez wanadoo c 500 Mo/mois mais bon à choisir entre Cable et Adsl ca dépend l'utilisation que tu en fais ...
Par exemple si tu joue à CS au moins 2h par jour ... ya pas photo c ADSL kil fo prendre parce qu'1h de CS sur le net c entre 6 et 8 Mo de données envoyées dans l'heure et ça grimpe assez vite ...


---------------
A+,
n°338787
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 11-08-2001 à 22:08:39  profilanswer
 

j'ai jamais essayer le cable,alors je peux pas comparer
 
mais je dis adsl ruleeeez
 
taux de transfert enorme par rapport a mon ancien 56 k  :sol:  :sol:  
c'est illimite en tps,en ul et en dl
 
pour le eju en ligne c'est morteeeeeeeeeel
 
ADSL rouleze

n°338802
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 11-08-2001 à 22:31:45  profilanswer
 

Post N°15896423 sur le même sujet
 
m'enfin ca tombe bien car j'en discutaillais hier avec des copains à une Lan party
 
J'ai Noos et d'autres ont l'adsl avec xtense ou net2
 
Noos : limite d'upload à 250MO (ou 1GO suivant le forfait. 1,5F le Mo de dépasssement)
Cette limite est lourde mais SANS CONSEQUENCE si tu ne fais pas serveur (ftp, peer to peer, napster et émule, envoie de gros fichiers en général) et si tu ne joues pas à CERTAINS jeux (Couter-strike par exemple)
Pour tout le reste : pas de problème avec la limite.
 
Ensuite, sur les résultats en down, en up, les deux se valent (mais ping inférieur avec le cable même si l'adsl obtient des temps souvent bon de toutes facons)
 
MAIS SURTOUT, avant de prendre l'un ou l'autre,
 
Renseigne toi pour savoir si ils marchent BIEN DANS TON SECTEUR !!!
 
Car que ce soit avec le cable ou l'adsl, à certains endroits, certains galèrent et d'autres non.
 
Voilà, à toi de voir ....


---------------
En recherche de signature
n°338805
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 11-08-2001 à 22:34:10  profilanswer
 

xan93 a écrit a écrit :

ADSL POWAAAAA, pourquoi? pas de limite en dl et ul et surtout, le cable en grande ville c'est la misere le soir apres 18Heures, tout le monde se connecte internet + tv alors le taux est franchement bof.
Adsl pas de restriction .
Voila ce que j'en dis, allez les Cabliens votre point de vue a vous.  




 
 
oui ca c'est n'importe quoi !
 
Ne pas oubliez qu'avec l'adsl AUSSI, certains pleurent à certains endroits (taux de 15ko/sec avec net2 !!!!). Idem pour le cable. Le secteur est préponderant !!!!


---------------
En recherche de signature
mood
Publicité
Posté le 11-08-2001 à 22:34:10  profilanswer
 

n°338878
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-08-2001 à 23:25:02  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

 
 
 
oui ca c'est n'importe quoi !
 
Ne pas oubliez qu'avec l'adsl AUSSI, certains pleurent à certains endroits (taux de 15ko/sec avec net2 !!!!). Idem pour le cable. Le secteur est préponderant !!!!  




 avec le DSL c est kan la DSLAM est a saturation , ca ne durera pas , pour le cable c est different , certaint se trainent depuis des annees ..

n°338881
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 11-08-2001 à 23:27:45  profilanswer
 

l'adsl aussi !
 
Le secteur est TRES IMPORTANT !
 
Mais à perfs égales sur un même secteur, le constat est évident : l'adsl est à préférer au cable (Noos) !
 
pas de limite d'up, évolution du produit, ...


---------------
En recherche de signature
n°338891
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-08-2001 à 23:40:18  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

l'adsl aussi !
 
Le secteur est TRES IMPORTANT !
 
Mais à perfs égales sur un même secteur, le constat est évident : l'adsl est à préférer au cable (Noos) !
 
pas de limite d'up, évolution du produit, ...  




adsl plus performant=>cable 22 chaines tv en plus de l internet

n°338897
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 11-08-2001 à 23:44:04  profilanswer
 

C'est vrai que si on prend la télé en compte, le cable prend un point !
 
Chez Noos, il y a des reduc net+tv


---------------
En recherche de signature
n°338930
inoch
Je sais pas je sais pas
Posté le 12-08-2001 à 00:26:50  profilanswer
 

Oualb a écrit a écrit :

Salut
J'aimerais savoir si c mieux de prendre l'ADSL ou le cable.
Un petit comparatif quoi !  




 
Salut  
J'ai le cable CHELLO sans limite POUR 289F/MOIS location du modem compris (50f)
et c est impect bon t es quand meme limiter a 30kos mais j ai un bon ping entre 45 et 100 mais le pb c est le secteur que se soit pour le cable l adsl ou meme le simple modem j ai deux postes et ca ne me gene pas meme si l autre telecharge de gros fichiers
MAIS SI TU A LE CHOIX ET DE BON ECCHOS SUR TON QUARTIER PREND L'ADSL

n°338936
el cabron
me gusta el perico
Posté le 12-08-2001 à 00:35:13  profilanswer
 

inoch a écrit a écrit :

 
 
Salut  
J'ai le cable CHELLO sans limite POUR 289F/MOIS location du modem compris (50f)
et c est impect bon t es quand meme limiter a 30kos mais j ai un bon ping entre 45 et 100 mais le pb c est le secteur que se soit pour le cable l adsl ou meme le simple modem j ai deux postes et ca ne me gene pas meme si l autre telecharge de gros fichiers
MAIS SI TU A LE CHOIX ET DE BON ECCHOS SUR TON QUARTIER PREND L'ADSL  




CHELLO  c est le pire de tous ! :lol:  :lol:

n°339001
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 12-08-2001 à 08:05:52  profilanswer
 

j'ai le cable ( mais en Suisse )
ben, que je vois les PB qu'on eu certaine personne sur le forum je suis pas pret de prendre l'ADSL
 
le cable, tu branche le modem et ca roule. pas de protocole a la con a installer, pas de deconnection toute les 20/24 heures.
 
qd aux mec qui disent que le cable est pas evolutif c NUL, puisque dans ma region il serai capable de monter a 1024/256 facile ( meme + il me semble )
pareil a ceux qui disent que le cable en soirée ca se ralenti, tout depend du FAI et de ça connection au Net. personellement mon FAI n'est qu'a la moitier de sa bande passante .... ( bon c eux qui le disent )
 
moi a choisir je reprendrai le cable, ça c sur. le seul truk qui me ferai prendre l'Xdsl est l'augementation de la bande passante, chose qui n'est pas a l'ordre du jours dans ma ville


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°339002
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 12-08-2001 à 08:11:06  profilanswer
 

le cable peut aller jusqu a 50 mbps dl et 12mbps upload si me goure pas

n°339021
l'essenien
Posté le 12-08-2001 à 10:00:17  profilanswer
 

Moi perso j'ai le cable avec NC...au niveau dn et up ca va mais alors au niveau ping ca rame !!!!! 250 ms ds les bons jours !!!!
Sinon je crois que c'est ce qui fait vraiment la diff avec l'adsl.
 
pour vous rendre compte des perfs de chacun allez sur www.grenouille.com  
 
 :jap:

n°342747
sixties
Posté le 16-08-2001 à 14:58:48  profilanswer
 

merci pour le lien grenouille ! ;)

n°342767
BecDeLievr​e
Posté le 16-08-2001 à 15:17:55  profilanswer
 

De toute maniere les 2 ne devraient pas avoir le merite de s'appeler haut debit car c bien comparé a un 56k
mais il y a qd meme encore bcp de probs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable ou ADSL ?

 

Sujets relatifs
2 connections (cable et adsl) internet sur le meme PC = problème ????Solution ultime pour le partage de connexion adsl et cable ou autre!!!
ADSL vs Cable - Paris XVemeADSL, Cable ou même autre chose!!!
comment partager sa connection adsl ou cable avec une dreamcastADSL Wanadoo ou Cable Chello ?
deux PC relies par 10m de cable RJ45 + partage de connection ADSLCable rezo USB et Partage ADSL
cable + adsl et reseau local =) 
Plus de sujets relatifs à : Cable ou ADSL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR