Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  browse master et autres problèmes reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

browse master et autres problèmes reseau

n°390511
geo2
Posté le 01-10-2001 à 22:53:24  profilanswer
 

Voilà moi et mes amis on est confronté à un problème étrange que les âmes qui hantent ce forum peuvent surement résoudre.
 
Dans des groupes de travail (1 quinzaine de postes)tournant sous windows we, le parcours du reseau est impossible.
 
Cependant malgré cette vileine impossibilité et oh bizzare si on fait ajouter un favori reseau et que l'on donne le nom du poste où l'on veut aller là pas de problème!!!
 
Si on peut m'expliquer, les protocoles utilisés sur ce groupe de travail sont tcp ip et netbei.
 
Ca aurait-il un lien avec les histoires de browse master et annonce lm dans le partage de fichier et d'imprimantes ????
 
Dailleurs que signifie vraiment ces trucs là ????
 
Si une âme éclairée veut bien m'expliquer: à votre bon coeur !!!!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 22:53:24  profilanswer
 

n°390516
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-10-2001 à 22:56:09  profilanswer
 

est-ce que t'as installé le service explorateur d'ordinateurs?

n°390523
geo2
Posté le 01-10-2001 à 23:00:27  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

est-ce que t'as installé le service explorateur d'ordinateurs?  




 
 à ma conaisance il n'y a pas de services explorateurs sous windows me

n°390527
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-10-2001 à 23:01:46  profilanswer
 

t'as pas ça dans les propriétés réseau?

n°390539
geo2
Posté le 01-10-2001 à 23:09:51  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

t'as pas ça dans les propriétés réseau?  




 
 
non désolé, quand est-il des browse master ???

n°390550
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-10-2001 à 23:15:34  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Le master browser est une machine qui va "gérer" la liste des machines appartenant au domaine tel qu'on peut la voir dans le voisinage réseau. Le master browser est une notion transverse au réseau windows. Toutes les versions de Windows peuvent être master browser. Lorsqu'une machine démarre elle se déclare par défaut master browser du domaine et s'il en existe déjà un provoque une élection. Le mécanisme d'élection est conçu afin que les machines répondent dans un ordre déterminé en fonction du système : de mémoire :
 
- Win2k Srv, AS
- WinNT Srv
- WinNT Wks / Win2k Pro
- Win9x
- Win 3.1x
 
Les élections existent aussi sur un petit LAN sans machine NT ou 2k simplement cet évènement n'est pas remonté à l'utilisateur.  



n°390556
geo2
Posté le 01-10-2001 à 23:21:05  profilanswer
 

Cette erudtion m'impressionnemais faut-il laisser les postes du groupe de travail en browse master sur automatique, et quand est-il de annonce lm ???
 
 
La vérité est ailleurs.....

n°390559
Krapaud
Modérateur
Posté le 01-10-2001 à 23:25:11  profilanswer
 

laisse tout par défaut, ca fonctionne très bien comme ça ;)

n°390569
geo2
Posté le 01-10-2001 à 23:32:11  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

laisse tout par défaut, ca fonctionne très bien comme ça ;)  




 
 
Malheureusement et malgré un gout prononce pour l'informatque je suis contraint de trouver coute que goutte la solution à ce problème. Y compris si cela n'a rien à voir avec les options dans browse master et compagnie.
 
Je pense que la solution réside dans ce que je qualifierai de conflit entre les protocoles (tcpip et netbei).
 
Dans mon petit reseau d'une quinzaine de poste, une imprimante installée sur un pc est partagéee; cela m'interesse énomément que les autres pc du groupe de trvail puisse s'y connecter pour imprimer.
 
C d'autant plus vrai que c mon travail et que les utilisateurs me gueulent parce que "ça veut pas imprimer"!!!
Et tout ça browse master ou pas !!

n°390572
Nitch
Posté le 01-10-2001 à 23:39:34  profilanswer
 

Pour essayer de résoudre ton problème il faudrait plus d'infos sur ta configuration réseau : adresses IP, masque de sous-réseau, configurations des protocoles, ...  
...et surtout une description précise du problème : qu'est ce qui ne marche pas ? tu peux voir les PC en faisant une recherche d'ordinateurs mais tu ne les vois pas dans le voisinage réseau c'est ça ? (ça c'est possible parce que Windows ne rafraichit pas tjrs correctement la liste des PC dans le voisinages réseaux, bien que les PC soient là)


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be
mood
Publicité
Posté le 01-10-2001 à 23:39:34  profilanswer
 

n°390592
geo2
Posté le 01-10-2001 à 23:53:46  profilanswer
 

Ok j'y vais doucement:
Deux protocoles installés net bei et tcp ip
pas d'adresse ip fixe, donc pas de masques...
Tous les pc bootent en clients pour les reseaux microsoft. Sur chaque PC 1 disque dur est partagé et donc le partage de fichier et d'imprimantes est installé.
 
Le problème:
 
je suis dans un groupe de travail, parfois quand j'y connecte un poste, ce dernier ne trouve pas le groupe de travail et donc aucun pc. Cependant et sur ce même poste, si je fais ajouter un favoris reseau et que je donne le nom d'un poste du groupe de travail alors la, pas de problème j'accède à son disque dur partagé.
Mon problème c que d'une part même par le biais de l'ajout favoris reseau, je ne parviens à mon imprimante partagée et d'autre part, j'aimerais bien savoir pourquoi windaube me dit parcours du reseau impossible alors que je peux me connecter manuellement sur ces postes par l'ajout de favori...
 
Bon je sais pas si j'ai été clair........

n°390596
Nitch
Posté le 01-10-2001 à 23:58:05  profilanswer
 

c'est mieux mais maitenant faut que je connecte les petits fragments de neurones qui me restent  :D


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  browse master et autres problèmes reseau

 

Sujets relatifs
Réseau très LENT sous XPBesoin d'aide pour mon réseau domesti
J'en ai marre depuis que chu suis branché en réseau avec un autre PC!!Réseau domestic avec Win ME
Help! réseau NT4 et perte domaine...pb internet et reseau
Mais on peu rien faire en réseau ou quoi??????????6Passer par le reseau avec ICQ ! Comment ca marche ?
empecher windows de rechercher le reseau au demaragereseau sous winme
Plus de sujets relatifs à : browse master et autres problèmes reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR