Parce que ces gens là n'en ont rien à branler du plouc particulier (je les ai cotoyé ces gens là vois tu).
"
En clair, si la consommation doit à un moment donné dépasser le forfait prévu, la vitesse peut s'adapter - dans les limites du possible - au besoin ponctuel de l'entreprise.
"
Mais à aucun moment on ne parle de particuliers.
Le TGV au départ était prévu pour être un train d'affaires. S'il est devenu grand public, c'est parce que le gouvernement s'en est mêlé. mais la SNCF s'en contrefichait.
Si le câble est devenu grand public c'est parce que c'est Mitterrand qui s'en est mêlé dans les 80's (et a endetté le pays aussi dans la foulée). Si l'adsl est grand public c'est pour concurrencer le câble, et aussi parce que le réseau est déjà en place (c'est du RTC overclocké faut être objectif, pas taper), et aussi parce que le gouvernement commence à s'y intéresser d'assez prêt.
Mais la BLR? Les pouvoirs publics, ils s'en foutent pour le particulier, ils sont occupés en ce moment avec le câble et l'adsl".
C'est même pas de la politique, c'est du rapport de force. Une entreprise est plus rentable qu'un particulier, et il suffit d'éqiper quelques quartiers chics ou d'affaires et basta.