Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour ces trucs qui font chier... (Windows - ICQ - etc..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour ces trucs qui font chier... (Windows - ICQ - etc..)

n°263117
bill.fr
Posté le 01-05-2001 à 20:21:17  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà, y'a des choses que 2000 me fait, et j'avoue ca commence à m'énerver sérieusement. Si vous connaissez une astuce pour éviter chacun des problèmes que je vais lister, merci !!
 

  • Windows 2000 ne détecte JAMAIS mes lecteurs SCSI (Graveur, DVD) au démarrage, je suis obligé à chaque fois de détecter les modifications sur le matériel pour qu'il les voie. J'aimerais beaucoup qu'il puisse les détecter dès le démarrage.
  • A chaque démarrage d'ICQ, cet enflure se met en page de démarrage de l'explorateur, sans même ouvrir IE d'ailleurs, donc quand je veux aller sur le net je ne retrouve pas ma page habituelle mais ces putains de pubs ICQ.. Franchement s'il pouvait éviter de toucher à ma page de démarrage...


Bon, déjà si vous pouviez me donner de quoi régler ca, la suite viendra après... MERCI d'avance !!


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
mood
Publicité
Posté le 01-05-2001 à 20:21:17  profilanswer
 

n°263120
WESTWOOD
Posté le 01-05-2001 à 20:25:18  profilanswer
 

Hello,
 
La carte SCSI est-elle détectée ?
Ou apparaît-elle suite à la détection ?
 
As-tu un partage d'IRQ entre la carte SCSI et un autre périphérique ?
Si oui, force l'affectation d'une IRQ unique dans le Bios pour ta carte SCSI.
 
WestWood.

n°263127
bill.fr
Posté le 01-05-2001 à 20:54:19  profilanswer
 

Oui, la carte SCSI est détectée, c'est une Adaptec 2904, elle apparaît bien dès le début dans les périphériques.
 
Les IRQ ne sont pas du tout en conflit, j'ai une CUV4X-D (Asus) qui permet de régler l'IRQ de chaque port PCI.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°263128
WESTWOOD
Posté le 01-05-2001 à 21:06:53  profilanswer
 

Hello,
 
La majorité des cartes mères actuelles disposent de fonctionnalité de fixer un IRQ par slot PCI.
Cependant, ce mécanisme n'empêche pas d'avoir du shared IRQ. Ce système est d'ailleurs géré par l'OS avec l'IRQ steering.
 
Le problème souvent avec ce mécanisme c'est que certaine carte ne supporte trop le partage d'IRQ.
 
Regarde dans ta doc pour connaitre les slots PCI qui partagent la même IRQ c'est noté comme suit :
Slot PCI 4/5 IRQ Shared.
 
Essayes alors de fixer l'IRQ du slot PCI de ta carte SCSI sur l'IRQ 12 si ton kb et ta souris sont en USB.
 
Sinon tu as fait un update du bios de ta mobo ?
 
WestWood.

n°263133
bill.fr
Posté le 01-05-2001 à 21:11:25  profilanswer
 

Le 4 et le 5 sont bien partagés, mais seul le 4 est occupé (carte SCSI), le 5 est vide.
 
Le bios de la CM est à la dernière version.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d'aide pour ces trucs qui font chier... (Windows - ICQ - etc..)

 

Sujets relatifs
Questions sur ICQ!!!FREEZE Windows 2000 FREEZE!!!
Windows 2000 : favoris réseauwindows XP + radeon : refresh rate bloqué a 75hz ... comment faire ?
Windows 2000 sous AMD ???Quel "Windows" dois-je installer ? aidez moi ...
Detruire le multi-boot créer par Windows XP beta 2 ?SVP AIDE CONTRE HACKERS
CD multisession à l'aideWINDOWS XP PERSONAL EDITION OU PROFESSIONNAL??????
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour ces trucs qui font chier... (Windows - ICQ - etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR