Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

J'ai besoin de quelques conseils ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°91787
humanfacto​r
Posté le 12-02-2001 à 13:16:46  profilanswer

Voila j'ai 2 PC et je voudrais installer un réseau chez moi.
Moi voilà, j'ai 2 possibilités :
1) un hub et 2 cartes réseau et du cable RJ45  
2) relié les PC entre eux avec un cable RJ45 croisé et 2 cartes réseau

Quelle est la meilleure méthode ?
Niveau performance ?

Au fait, quelle est la différence entre un cable RJ45 croisé et un cable RJ45 classique ?

Existe-t-il des sites qui expliquent la manière de procéder dans la conception d'un réseau ?

Merci d'avance pour vos explications.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2001 à 13:16:46  profilanswer

n°91817
loloman
Posté le 12-02-2001 à 14:17:30  profilanswer

Fais une recherche sur forum : y a au moins 20 topics qui doivent parler de ça !

n°91839
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 12-02-2001 à 14:47:27  profilanswer

bon allez un chtite réponse qd même :
- le plus cool c relier deux pc via un hub, paske comme ça en cas ou tu peux rajouter d'autres PCs (pour fragger comme un ouf à q3 :D ). Et aussi paske des cables RJ45 "normaux" ben ya partout...
- ben justement cékoidon un cable rj45 normal ou croisé ?? ben c simple, les deux cartes réseaux mis face à face sont comme dans un miroir, càd "inversée", donc le cable croisé, ben il "corrige" cette inversion ... mais c plus cool avec un hub

---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°91993
humanfacto​r
Posté le 12-02-2001 à 17:55:14  profilanswer

OverFlow a écrit a écrit :

bon allez un chtite réponse qd même :
- le plus cool c relier deux pc via un hub, paske comme ça en cas ou tu peux rajouter d'autres PCs (pour fragger comme un ouf à q3 :D ). Et aussi paske des cables RJ45 "normaux" ben ya partout...
- ben justement cékoidon un cable rj45 normal ou croisé ?? ben c simple, les deux cartes réseaux mis face à face sont comme dans un miroir, càd "inversée", donc le cable croisé, ben il "corrige" cette inversion ... mais c plus cool avec un hub

Je te remercie pour tes explications !
En avant pour le hub ;) ....

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Oreka marche plus avec win2k besoin d'aide !!Besoin d'aide pour Fichier Passwd sur FTP Unix
SCOUR EXCHANGE CA MARCHE PLUS ?? j'en avais besoin pourtant...Besoin d'un pro en JavaScript (ou d'une idée !!)
besoin des experts reseauBesoin d'un logiciel spc...
besoin d'un expert en virus svpHelp!! Besoin d'aide. Serveur News : Noos. D'avance Merci
Besoin d'aide : Win 2000 / AOL / Internet explorer 5.0 
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de quelques conseils ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR