Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin de vos Conseils pour un serveur (newbies s'abstenir :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos Conseils pour un serveur (newbies s'abstenir :)

n°241693
Orbik
Le Taquin
Posté le 27-03-2001 à 21:19:55  profilanswer
 

Bon voilà la situation:
Serveur IBM P750-P90, 64mb ram, 13gb de disque dur, P90@120mhz, Carte réseau 8139 10/100mbps, Carte IBM LanSTREAMER (token ring), Carte Video S3 1mb, Modem 3COM USR 56k PCI Hardware, Modem Diamond 33.6k ISA.
 
Je veux me faire un petit serveur qui va partager ma connection internet téléphonique avec mon modem 3Com 56k Harware (si jamais j'ai à mettre un os *nix).
Je veux aussi faire un petit serveur de fichier, FTP, Bounce pour IRC. Je songe aussi p-e a me faire un petit serveur mail. Le tout en DHCP.
 
Alors j'ai le choix de toutes les distributions de Linux, FreeBSD. J'ai aussi Windows NT4 Server, Windows 2000 Advanced Server (que je crois p-e un peu trop lourd), Windows 95C, Windows 98SE, Windows 2000 Pro (trop lourd aussi), Windows Millennium (lui aussi).
 
Alors j'attends vos suggestions !
 
PS. Le tout est relié avec un Switch 10/100mbps 3Com.


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2001 à 21:19:55  profilanswer
 

n°241706
symantec
Posté le 27-03-2001 à 22:00:05  profilanswer
 

Y' a plein de newbies qui ont dépasser le modem 56 k

n°241720
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2001 à 22:25:44  profilanswer
 

ouaiaiaiaiaie tu pourra pa tout faire en mm temps avec un simple p90@120 !
Modem 3COM USR 56k PCI Hardware, Modem Diamond 33.6k ISA.  
 
pkoi tu mets 2 modems
 
sinon, essaie avec windows 95B et un proxy pour le partage...

n°241813
Orbik
Le Taquin
Posté le 28-03-2001 à 01:31:06  profilanswer
 

J'ai dis: PAS DE NEWBIES
 
C'est quoi le lien avec la vitesse de connexion et les connaissances en informatiques ?
Présentement je suis sur ADSL 1mbps/128kbps
 
Pis pour l'autre, certainement que je peux faire tout ca sur un P120, retourne dans ta ptite bible du programmeur

 

[edit]--Message édité par orbik--[/edit]


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°241819
symantec
Posté le 28-03-2001 à 01:40:06  profilanswer
 

OK c' est bien continus comme ca et y' a plein de gens qui vont se faire un plaisir de répondre a une personne aussi aimaible et tolérante que toi.
 
Et puis si t' as pas envie de transmettre un peu de ton savoir à ceux qui sont moins bon que toi, sincérement tu me fais pitié.
 
A bon entendeur......

n°241831
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-03-2001 à 02:32:33  profilanswer
 

Mon gars tu peut te gratter sur nos services de bon samaritains...Ton arrogance et ce ton guindé ne merite pas que ton topic soit lu.
 
si tu te sens l'ame d'un non newbie, cherches tout seul vieux !
 
j'ai l'impression que tu penses que faire un serveur DHCP, FTP n ou mail est digne d'un mec sorti de centrale....
Dis toi bien que tout adminsitrateur rezo qui se respecte sait le faire. T'es loin d'etre un expert donc. Et aussi dommage pour toi car ya pas mal d'admin ici.  
 
 :gun:

 

[edit]--Message édité par vydoll--[/edit]

n°241833
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 28-03-2001 à 02:44:51  profilanswer
 

En plus pour utliser du Token Ring, tu dois être un vieil admin élever chez IBM qui n'ose pas se remettre en cause ....
 
A-


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°241834
thc
Addicted ღ
Posté le 28-03-2001 à 02:46:36  profilanswer
 

pis même sans être admin, et sans bosser dans l'informatique, je sais le faire...
 
alors, le newbie, je sais pas qui c'est....
 
finalement, débrouille toi..
 
bye


---------------
-`ღ´-    
n°241835
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-03-2001 à 02:48:43  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

En plus pour utliser du Token Ring, tu dois être un vieil admin élever chez IBM qui n'ose pas se remettre en cause ....
 
A-




 
Pas des insultes comme ca ca fait mal merde ! lol
 
cf mon profil....arf
 
j'avais po vu  :lol:

n°241836
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 28-03-2001 à 02:49:04  profilanswer
 

pour dhcp + ftp + serveur mail + proxy = Linux sans hésiter pour ton petit pentium :D
 
Ou alors NT4.0 server, ca peut être bon aussi
 
Par contre les Win2000 a laisser tomber, Win98 et ME aussi
 
Pour la distrib de Linux c'est toi qui voit apres (moi j'aime bien la red-hat 7.0)
 
@+


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-03-2001 à 02:49:04  profilanswer
 

n°241838
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 28-03-2001 à 02:52:49  profilanswer
 

Vydoll > putain il a morflé ton chat :D Tu lui as fait peur en lui montrant ta bistoukette :??: :??:


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°241839
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-03-2001 à 02:56:21  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

Vydoll > putain il a morflé ton chat :D Tu lui as fait peur en lui montrant ta bistoukette :??: :??:




 
on peut rien te cacher a toi grand FOUUUUUUUU  :lol:

n°241853
Orbik
Le Taquin
Posté le 28-03-2001 à 04:29:26  profilanswer
 

vydoll a écrit a écrit :

 
j'ai l'impression que tu penses que faire un serveur DHCP, FTP n ou mail est digne d'un mec sorti de centrale....
Dis toi bien que tout adminsitrateur rezo qui se respecte sait le faire. T'es loin d'etre un expert donc. Et aussi dommage pour toi car ya pas mal d'admin ici.  




 
jsuis pas pentoute un admin réseau, c est juste pour ne pas laisser mon duron fonctionner a journée longue parce qu il fait un bruit de boeing, donc je me suis acheté ce petit serveur pour continuer a downloader en toute quiétude.
 
Et je sais tres bien qu'un P120 peut facilement effectuer le boulot.
 
je mets 2 modem pcq j'ai pas envie d'enlever l'ancien et qu'il ne nuit aucunement. meme chose pour la carte token ring, j en ai rien a foutre des 2, c est seulement qu'elle faisaient partie de la description. Si vous avez bien lu, vous voyez assurément qu'il y a une carte 8139 standard !
 
J'avais pensé a Slackware, mais je crois pas pouvoir me fier sur vous pour en avoir votre impression  :sarcastic:


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°241896
FrediX
Coin !
Posté le 28-03-2001 à 09:43:14  profilanswer
 

ca dépend si t'as des connaissances en linux ou pas...
si t'en as pas je te déconseille la slack, il existe d'autres distribs plus "abordables", genre rh, suse
mais tu fais ce que tu veux

n°241951
pascalou
Posté le 28-03-2001 à 11:24:31  profilanswer
 

moi je ferais un serveur ... merde  je me considere encore newbie
dommage

n°241957
jeand
Posté le 28-03-2001 à 11:32:23  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

En plus pour utliser du Token Ring, tu dois être un vieil admin élever chez IBM qui n'ose pas se remettre en cause ....
 
A-




 
mais quoi c'est bien le token beaucoup de société sont encore en token....plus pour longtemp d'accord mais bon....t'as deja travaillé dans une boite qui a un reseau token ?


---------------
:hello: Mangez des pommes
n°242006
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2001 à 12:50:43  profilanswer
 

bon si tu t'amuse a me repondre comme ca ...vive l'entreaide
 
bon je peu te proposer qque chose kan meme :D
 
tu mets une slackware en mode texte, et je pense que si t'a deja monté un serveur, ya no pb pour faire du SMTP, POP, et proxy
le DHCP je sais pas comment ca marche

n°242015
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 28-03-2001 à 13:08:19  profilanswer
 

je sais que c très bien mais y a plus l'appui financier : http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°242248
Orbik
Le Taquin
Posté le 28-03-2001 à 18:50:10  profilanswer
 

Je parlais de Slack parce qu'elle est reconnue pour ca rapidité comparée a Mandrake exemple.
 
SuSe, Redhat, Mandrake, Corel sont pour les newbies, ce sont de Windows Linux si ont veut.
 
Moi je veux juste une ptite recommandation de quelqu'un qui en a l'expérience, quelque chose que lui il ferait personnellement si il aurait la meme machine et les memes besoins. :)  
 
Merci


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°242251
Orbik
Le Taquin
Posté le 28-03-2001 à 18:51:47  profilanswer
 

en passant, je suis pas contre le token ring, mais j ai seulement une carte réseau.
tandis que ethernet, j ai 2 hubs, un switch, cartes 10/100mps, donc j ai pas envie de m'y convertir !
 
au fait, c est le meme cablage ?


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°242270
Kyle_Katar​n
Posté le 28-03-2001 à 19:33:33  profilanswer
 

Je te conseille
"Mon premier serveur" au édtions PlaySchool
"La philo pour les nuls" Chapitre sur le solipsisme.
 
Cordialement.
 
Kyle
 
[:kyle_katarn]

n°242335
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 28-03-2001 à 21:12:26  profilanswer
 

Orbik > t'es vraimment un gros con :o tu te permet de dire que tu ne veux pas de conseil des newbies et t'es même pas capable de savoir si le cablage entre ethernet et token. Quand tu parles on dirait vraimment un vieux con de 50 berges qui ne veut pas qu'on lui donne des leçons, mais qui aiment en donner, et que tout le monde doit^être à sa botte sans réchigner.
 
T'as pas ta place ici.
 
A-
 
PS : désolé, mais les personnes hautaine comme ca, ca me gonfle


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°242398
Tanaka
Posté le 28-03-2001 à 23:07:57  profilanswer
 

Il est honteux ce orbik ! honteux... et ignorant :D ! Et puis ça joue les chefs en plus ! et bé....
Mais à l'écouter parler je comprends vraiment pas les gens qui l'aident... à croire que les gens aiment ça =)....


---------------
je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit...
n°242406
Orbik
Le Taquin
Posté le 28-03-2001 à 23:16:07  profilanswer
 

hep, en effet je connais rien a la réseautique !
encore moins une technologie qui est née 15ans avant moi ! :sarcastic:


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°242411
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 28-03-2001 à 23:26:18  profilanswer
 

orbik a écrit a écrit :

hep, en effet je connais rien a la réseautique !
encore moins une technologie qui est née 15ans avant moi ! :sarcastic:




 
Ecrases toi alors !
Soit plus humble.
 
Fais qq chose d'autre que de juger les gens de haut.
 
Et la....peut etre auras-tu toute notre attention
 
A- (Merci yes papa je l'aime bien celle là)

n°242420
Stligar
Posté le 28-03-2001 à 23:38:35  profilanswer
 

[:pyropsy] Vas y confesses tes fautes, renies ton passé et assumes tes erreurs demandes pardon aux newbies que nous sommes ... Et alors l'aide miraculeuse tant attendue descendra des hautes spheres vers ce forum pour te venir en aide [:pyropsy]  
 
 
 :lol:

n°242426
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 28-03-2001 à 23:51:41  profilanswer
 

vydoll > c tout con mais c bien
 
A+


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°242428
Micha
Posté le 28-03-2001 à 23:54:14  profilanswer
 

Le Pentium ' c'est super car ça accélère l'internet

n°242429
tixi
Posté le 28-03-2001 à 23:54:18  profilanswer
 

orbik a écrit a écrit :

J'ai dis: PAS DE NEWBIES
 
C'est quoi le lien avec la vitesse de connexion et les connaissances en informatiques ?
Présentement je suis sur ADSL 1mbps/128kbps
 
Pis pour l'autre, certainement que je peux faire tout ca sur un P120, retourne dans ta ptite bible du programmeur
 




 
Aller, encore un !!!  Encore un ptit connard  
 :gun:  :gun:  qui se prend la grosse tête.
 
Laisse moi de te dire une chose le bouffon, les newbies apprennent beaucoup, mais alors beaucoup plus vite que les lascars dans ton genre qui croient tout savoir, mais qui en fait n'y connaissent que dalle  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°242465
lokilefour​be
Posté le 29-03-2001 à 00:44:31  profilanswer
 

Ptain ils ont aussi de l'orignal fou au canada MDR

n°242481
Orbik
Le Taquin
Posté le 29-03-2001 à 01:07:59  profilanswer
 

tixi a écrit a écrit :

 
 
Aller, encore un !!!  Encore un ptit connard  
 :gun:  :gun:  qui se prend la grosse tête.
 
Laisse moi de te dire une chose le bouffon, les newbies apprennent beaucoup, mais alors beaucoup plus vite que les lascars dans ton genre qui croient tout savoir, mais qui en fait n'y connaissent que dalle  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:




 
quand j'ai dis, pas de newbies, c est parce que je ne voulais pas de "ouaiaiaiaiaie tu pourra pa tout faire en mm temps avec un simple p90@120 !"
et n empeche que j en ai eu.
 
tu traite le monde de connard, mais n'empeche que t'administres un réseau NT, mouaahahaha


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°242517
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 29-03-2001 à 02:43:28  profilanswer
 

J aime assez le pov gars qui au debut de son post dit qu il serai ok pour installer tous les OS de la terre !!!
 
D'ailleur ta oublier de dire que tu serai ok pour installer un ATARI !
( donc au depart t'avais pas l'air contre windows)
 
pis mintenat , oui la redhat c de la merde c une linux windows...
 
pis meme tu te moque d'un mec qui administre des machines NT.
 
Pffff pauve type !


---------------
Il n'est jamais trop tard pour changer.
n°242519
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 29-03-2001 à 02:49:51  profilanswer
 

orbik a écrit a écrit :

 
 
, mais n'empeche que t'administres un réseau NT, mouaahahaha




 
T'es vraiment un pauvre type.

n°242529
Orbik
Le Taquin
Posté le 29-03-2001 à 03:46:03  profilanswer
 

ouais, sans aucun doute, vous vous prenez la tete ici en tout cas !  :gun:


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°242544
symantec
Posté le 29-03-2001 à 07:53:45  profilanswer
 

Ah ouai la ....
 
Insulter un mec qui administre un réseau NT en effet faut étre ou trés trés intelligent iu trés imbu de sa personne  
 
Moi le jour ou je sais administrer un serveur NT et tutti quanti, je me dirais que j' ai fait un sacré bouts de chemin dans ma vie

n°242559
tixi
Posté le 29-03-2001 à 09:09:38  profilanswer
 

Ma foi, j'administre NT et 2000, je vois ce que ca peux te foutre à la rigueur, seulement des gens comme toi ici on en a marre, alors arrete de te prendre pour un gros boss, la preuve t'es ici, c'est que tu n'es pas si fort que çà !!
 
Tu vois pauvre tache, c'est grâce en partie à ce forum si je suis devenu admin et que maintenant je signe pour faire ce métier, grâce à des mecs qui m'ont aidé qd j'étais NEWBIE comme tu dis si bien et que j'étais autodidacte, alors franchement oui je te traite de connard, et je persiste !!!!!!!!!

n°242573
Paranoid_A​ndroid
Script error...
Posté le 29-03-2001 à 09:44:15  profilanswer
 

orbik > vas voir par la chui sur que tu vas te sentir comme chez toi... http://www.multimania.com/azerty0/linux.html

n°242858
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2001 à 18:40:48  profilanswer
 

orbik a écrit a écrit :

 
 
quand j'ai dis, pas de newbies, c est parce que je ne voulais pas de "ouaiaiaiaiaie tu pourra pa tout faire en mm temps avec un simple p90@120 !"
et n empeche que j en ai eu.
 
tu traite le monde de connard, mais n'empeche que t'administres un réseau NT, mouaahahaha




 
CONNARD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin de vos Conseils pour un serveur (newbies s'abstenir :)

 

Sujets relatifs
Changer @ IP d'un serveur NOVELL ???????????????Domaines sous Windows NT Serveur
ki veu ? un serveur d'impression HP JetDirect 300X ????besoin d'aide pour proxy !!!!!!!
windows2000pro et windows serveurserveur DHCP
Cherche désésperement logiciel de copie Serveur P à Serveur SBesoin d'un petit conseil pour un programme de gravure.
un serveur de mail simple 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos Conseils pour un serveur (newbies s'abstenir :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR