Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d aide pour configurer le modem/routeur sx200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide pour configurer le modem/routeur sx200

n°1222332
bb007
Posté le 15-07-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'arrive a accéder de l'exterieur sur mon ftp et sur le http. J ai désactivé tt les firewall mais rien a faire.
 
Il faut touchés dans les configurations avancé pour paramètrer le modem mais je ne sais pas quelles manip faire. La doc est super merdique, ya rien dedans.  
Mon modem est un OLITEC SX 200.
 
plz help ça me pete les couilles ste modem.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

n°1222354
bb007
Posté le 15-07-2003 à 20:27:28  profilanswer
 

J'ai envoyer un mail au support technique OLITEC et j'ai enfin eu réponse à ma question, je met sur ce forum la solution afin qu'elle puisse être utile à d'autres personnes.  
 
Le réglage ne consiste pas à désactiver le firewall mais à régler le PC en mode DMZ (zone démilitarisée) afin qu'il ne passe pas par le firewall, en gros c'est ça et ça marche, si il y a plusieurs PC brancher sur le modem/routeur les autres seront encore surveillés par le firewall.  
 
Avec les manipulations suivantes j'ai réussi à désactiver le firewall pour un seul ordi de mon réseau et pas pour l'ensemble je ne sais pas encore comment faire.  
 
Voila la lettre que m'a envoyé OLITEC que j'ai un peu modifiée pour simplifié les choses :  
 
Bonjour,  
 
1/ Voici des informations concernant le "Routeur&modem ADSL SX200" afin de pouvoir l'atteindre de l'exterieur en serveur Web:  
 
- Pour l?utilisation de la fonction DMZ, pour un serveur HTTP, vous devez configurer le Routeur en serveur non DHCP en allant dans "Configuration / LAN", vous renseigner l'adresse IP du Routeur et vous devez décocher le choix "Serveur DHCP",  
 
exemple:  
 
_ Tapez 192.168.0.250 dans le champ "Adresse IP" (normalement ça y est déjà par défaut)  
 
_ Décocher le choix "Serveur DHCP", cliquez sur "Appliquer" en bas d'écran, puis cliquez sur "rebootée" et sur "Appliquer",  
 
- Puis paramétrer "Activé" pour le réglage "DMZ" dans "Config Avancée / Configurations Diverses" et renseigner le champ "Adresse IP de l'hôte DMZ", exemple:  
 
_ Tapez 192.168.10.204, cliquez sur "Appliquer" en bas d'écran, puis cliquez sur "rebootée" et sur "Appliquer"  
 
Ensuite allez dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau et appliquez les paramètres suivants :  
 
Attention : Cet exemple est avec le FAI Wanadoo, il faut mettre les DNS correspondantes en fonction du FAI.  
 
- Paramètres à appliquer dans le cas d?un abonnement Wanadoo :  
 
adresse IP :  
 
192.168.10.204 (adresse tapée tout à l'heure dans les paramètres DMZ)  
 
Masque de sous-réseau :  
 
255.255.255.0  
 
Passerelle par défaut :  
 
192.168.0.250  
 
DNS Primaire:  
 
193.252.019.3  
 
DNS Secondaire:  
 
193.252.019.4  
 
=> Votre PC sera accessible en FTP à l'adresse IP qui est fourni par votre FAI et qui est affichée dans "Wan information : IP Address" à l'adresse http://192.168.0.250/  
 
OK MAIS AVEC FREE C KOI LES PARAMETRES ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d aide pour configurer le modem/routeur sx200

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil adsl/modem ?Je peux pas avoir accès à la table de routage de mon routeur ???!!!
Cherche RouteurPassword avec mon routeur DI-604 (résolu)
Comment avoir un reseaux avec un routeur RJ45 d'un coter et wifi de laEfficient Network Speedstream 5x00 ADSL Modem / Routeur # The Topic #
Quel est le meilleur routeur logiciel ?modem olitec, problèmes de connections graves
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide pour configurer le modem/routeur sx200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR