Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avis aux Pros de XP --> erreur Fatal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis aux Pros de XP --> erreur Fatal

n°837363
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 29-08-2002 à 19:36:41  profilanswer
 

voila  
 
Ecran bleu : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
Alors kes ki va pas sur mon pc?
 
Le savez vous ?
 
Merci ! :jap:


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 19:36:41  profilanswer
 

n°837369
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 29-08-2002 à 19:42:31  profilanswer
 

Up pleaze au faite, le message d erreur est en Spanish


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°837374
Houla !
Posté le 29-08-2002 à 19:46:44  profilanswer
 

1- Disque dur cassé
2- Virus
3- XP qui a perdu des fichiers systemes, tente une reparation.
 
T'as rien fait de spécial avant d'avoir ce message ?

n°837378
maya338
Posté le 29-08-2002 à 19:48:03  profilanswer
 

et hop GOOGLE
 
63) Erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME:
Les causes principales de ce type d'erreur:
Partition non active:
- Démarrer le PC avec une disquette de démarrage Win98 par exemple.
- A l'invite, taper la commande FDISK .
- Une fois dans le module, choisir "Afficher les détails de partition".
- Vérifier que la partition comporte bien un A pour "activer".
- Si ce n'est pas le cas, appuyer sur la touche ESC pour revenir aux menus et choisir le menu "Activer la partition".
- Une fois la configuration terminée, quitter FDISK .
- Retirer la disquette et redémarrer.
 
Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:
- Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.
- Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .
- Vérifier que le "connecteur" bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.
- Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation.. Chercher toutefois le driver UDMA66.
 
Paramètres du Bios: Parmi les options proposées, sélectionner "Load the fail safe Bios default" ce qui aura pour conséquence de remettre les options par défaut du Bios puis réactiver les options les plus couramment utilisées, telles que la prise en charge de l'USB (USB support), etc..
- Avec une carte mère ABIT, cf #10
- Le bios de la carte mère ou du contrôleur UDMA a besoin d'une mise à jour. Vérifier sur le site du constructeur des infos récentes sont disponibles.  
 
Système de fichiers corrompu: Si, un beau matin, vous obtenez ce type d'erreur avec le paramètre 0xC0000032, votre système de fichiers est vraisemblablement corrompu. Le remède: Redémarrer l'ordinateur sur la console de réparation (choix offert par F8 au démarrage). Une fois obtenue l'invite de commande, taper chkdsk /r  
 
Il y a aussi un patch Windows Update pour les disques IDE avec cache intégré, donc lancer Windows update...
 
Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne ou si, en redémarrant sur un autre système, vous obtenez un message 1511: erreur d'enregistrement de re-lancement, faire un chkdsk au moyen de la console de réparation (voir #65)
 
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#63

n°837416
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 29-08-2002 à 20:33:56  profilanswer
 

Le prob, c ke c arrivé kom ca
 
Jai pas touché a mes nappes
 
Jai pas touché au partoch
 
Jai rien touché au fichier de Xp
 
Putin mon pc y tien pas 5minla,
 
Hel p !!


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°837429
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 29-08-2002 à 20:46:28  profilanswer
 

euh...c pas un problem de partition activé, car win XP y marche la...
 
si elle marché po je ne pourrai meme po booté...


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°837439
symantec
Posté le 29-08-2002 à 20:53:02  profilanswer
 

Boot sur le CD
 
Console de récupération  
 
FIXBOOT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avis aux Pros de XP --> erreur Fatal

 

Sujets relatifs
A mon avis c est un virusavis sur websiteout ?
erreur de script[NT4] erreur au démarrage et je ne comprends rien :)
pour les pros des switchs 3COM...Kit Extense Wanadoo Adsl : vos avis (Paris 12)?
Erreur explorer !!Erreur lors de modifs dune partition...
a votre avis?Intégration SP3 dans instal W2K (Slipsteaming) message erreur?????
Plus de sujets relatifs à : Avis aux Pros de XP --> erreur Fatal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR