Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter la porté du wifi entre PCportable&Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la porté du wifi entre PCportable&Livebox

n°2530812
aib21
Posté le 28-09-2006 à 11:32:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un pote qui partage sa connexion Internet via la borne Wifi de Wanadoo, la LiveBox
Le problème > il est au premier et moi au 4eme étage!
 
J'ai un PC portable ASUS M6Ne16 avec solution Centrino et donc la puce Wifi d'Intel 2200BG d'intégrée.
Quand je me trouve à 15cm du sol j'ai une connexion relativement stable à 2Mbit/s et dès que je monte le PC sur le bureau, le signal est trop faible pour surfer, ou je le perds tout simplement. :fou:  
 
Donc je me suis intéressé au carte internet PCMCIA pour PC portable, puisque je ne peux pas changer l'antenne, ni bidouillé la carte. Mon soucis suivant c'est que je ne sais pas si la solution Centrino est déjà la plus puissante par rapport à des cartes PCMCIA???  :??:  
 
Si vous avez des sources sûr à me transmettre, ou si vous avez déjà fait des tests de porté, ou de puissance de signal entre des cartes PCMCIA et la puce Wifi d'Intel 2200BG ça m'intéresse beaucoup.
 
Sinon j'étais intéressé par le système USB de Linksys nommé WUSB54GP pour le placer là où je capte le Wifi
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] apter.html
mais parait-il qu'il y a des problème de connexion entre ce périphérique et une LiveBox de Wanadoo, si vous êtes dans ce cas, ou au contraire ça fonctionne, ça m'intéresse également ^^  
 
Et pour terminer... Serait-il possible de mettre un routeur Wifi qui capte la connexion de la Livebox? Ou au lieu du routeur, un pont Ethernet? :??:  
 
Voila merci de votre aide.
 
++
 
Alexandre


Message édité par aib21 le 28-09-2006 à 11:34:37
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:32:38  profilanswer
 

n°2530921
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2006 à 13:37:07  profilanswer
 

Dans 95% des cas, la solution Centrino est plus puissante qu'une carte PCMCIA : en effet l'antenne se trouve dans l'écran, ce qui permet une excellente réception.
Maintenant, tu peux toujours tenter de trouver une carte PCMCIA ou un autre système dans un magasin qui fait le "15 jours satisfait ou remboursé" et faire ton propre tests. Mais je crois que ton problème ce sont surtout tous les étages qui séparent la box de ton PC.
 
Si tu passes à du matos à techno MIMO, ça sera peut-être mieux, mais n'attend pas non plus des miracles.

n°2530977
arnaudm57
Posté le 28-09-2006 à 14:27:35  profilanswer
 

Pour parler un peu d'un test que j'ai effectué :  
 
J'ai une carte PCMCIA Netgear WG511T que j'ai essayé sur mon PC Centrino ... et puis comme le disait Wolfman ... la carte Intel 2200BG (Centrino) offre une meilleure réception que la carte PCMCIA.

n°2531512
aib21
Posté le 29-09-2006 à 00:04:24  profilanswer
 

Merci de vos réponses! Je me doutais bien que la puce Intel n'était pas seul à faire fonctionner le système Wifi du portable! Mais je ne me serais pas douté que l'antenne se trouve dans l'écran ^^
 
Et en effet, dès que mon écran déborde de quelques centimètres de mon bureau, la réception se fait!
 
Mis à part les cartes PCMCIA, y'aurait-il pas une solution viable avec les routeurs ou les ponts Ethernet???
 
Ne m'intéressant au Wifi que depuis quelques jours, je me demande si il est possible qu'un routeur puisse se connecter à une Livebox via le Wifi pour redistribuer le signal (jouant le rôle d'un répétiteur en quelques sortes).
 
Si vous avez des infos ou des liens je suis prenneur.
 
Alexandre

n°2531542
benbigboss
Posté le 29-09-2006 à 02:46:53  profilanswer
 

branche un point d'acces mimo sur la livebox et achete toi une carte pcmcia mimo compatible... la ca va aller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Augmenter la porté du wifi entre PCportable&Livebox

 

Sujets relatifs
[XP sp2]1 carte WiFi, plusieurs profils ?Problème WIFI
Wifi qui joue au yoyoneufbox+routeur wifi
liaison wifi entre deux batiments (pont réseau)wifi et carte athéros
plusieurs utilisateur sur un wifi???Pcmcia wifi : Baisser la puissance de la fréquence (2,14 gigahertz)
WiFi is a problem?Gros problèmes de désynchro livebox
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la porté du wifi entre PCportable&Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR