Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme attribution adresses IP par Win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme attribution adresses IP par Win XP

n°2198408
phil10fr
Posté le 23-10-2005 à 18:13:57  profilanswer
 

Suite a un post dans le mauvais forum, je repose ma question ici :
 
Bonjour,
Voici mon probleme : j'ai du formater mon disque dur et depuis que j'ai reinstalle Windows, Windows attribue un IP "a lui" a ma connexion reseau (IP : 169.254.47.27, attribué automatique (et non par le serveur DHCP)). Mon modem (Freebox) et branché sur un routeur (Linksys WRT54G). Quand je desactive et reactive ma carte reseau, il me réattribue bien une adresse via le DHCP (adresse en 192.168.1. ...) et la connexion fonctionne.
Mais je suis donc obligé a chaque demarrage de desactiver ma carte reseau et de la réactiver pour que cela fonctionne. Depuis mon portable en wi-fi, aucun probleme : adresse attribuée par DHCP en 192.168.1. ...)
J'ai essayé de rentrer les parametres manuellement, mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai bien sur reinstallé la freebox et le routeur, j'ai viré mon firewall logiciel en me disant que c'etait peut etre lui qui bloquer et j'ai viré aussi mon antivirus parce que j'ai lu que parfois, il pouvait bloquer le reseau, mais rien n'y fait.
J'ai egalement essayer de reconfigurer mon reseau autrement (d'abord en reseau via passerelle residentielle, puis en via concentrateur reseau, ...) et rien n'y fait. J'ai desinstallé ma carte reseau, l'ai changé de bus PCI, ...
 
Donc il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi Windows m'attribue une adresse automatique en 169. ... au demarrage (ce qui veut dire qu'il ne trouve pas le serveur DHCP) et si je desactive-reactive la carte reseau, il trouve bien le serveur DHCP du routeur ?
Que faire ?
 
Windows XP pro + SP1
routeur Linksys WRT54G + Freebox
Carte reseau basé sur ADMtek AN983
Firewall : McAfee Personnal Firewall 8
Antivirus : Kaspersky personnal pro

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 18:13:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme attribution adresses IP par Win XP

 

Sujets relatifs
Probleme d'activation DMAprobleme de privileges admin apres maj windows xp
Win 98 très lent + Malware ( HiJack log )connexion internet par ethernet problème
Help! Problème sniffer carte réseau sans filProbleme carte réseau
Problème service "Ppthidnoilt"Problème Livebox
problème avec Xvidproblème d'installation d'une mise a jour de XP familial
Plus de sujets relatifs à : probleme attribution adresses IP par Win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR