Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ARGGHHH! ça marche toujours pas! pour les pros!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ARGGHHH! ça marche toujours pas! pour les pros!

n°259326
instinct
Posté le 25-04-2001 à 16:40:02  profilanswer
 

comme il n'y a pas eu de réponse qui a fonctionné dans mon ancien poste, ( http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ig=&cache= )j'ai réinstallé win98 et maintenant, y'a un peu de nouveau, les 2 machines savent se pinguer l'une et l'autre mais je ne peux pas les voirs dans le voisinage réseau...
le groupe de travail est le même sur les 2 ordis et le masque de ss réseau aussi.
les protocoles "tcp/ip" et "ipx" sont installés et il y a "client de réseau microsoft" et partage de fichiers et imprimantes pour les réseaux microsofts"
 
Je fais quoi moi???  Merci d'avance pour vos réponses :-)

 

[edit]--Message édité par instinct--[/edit]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 16:40:02  profilanswer
 

n°259330
jupiler
Un cousin...
Posté le 25-04-2001 à 16:42:43  profilanswer
 

remets NetBeui pour que tes PC se voient


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°259335
bill.fr
Posté le 25-04-2001 à 16:45:38  profilanswer
 

Mets les dans le même groupe de travail aussi, et surtout connecte toi au réseau avec un mot de passe (au démarrage il demande un nom d'utilisateur, fais entrée, même un mot de passe vide c'est bon, mais surtout pas echap sinon t'auras pas de réseau (en fait tu peux voir les autres mais les autres te voient pas))


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°259337
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 25-04-2001 à 16:47:54  profilanswer
 

Tu fais bien 'enter' et non 'escape' quand tu démarres Windows ?
 
Là, j'utilise 2 Win98 en réseau et je n'ai ni IPX (suxxxx) et ni NetBUI (passoire à sécurité),  seulement TCP/IP et j'ai le partage de tous les fichiers.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°259338
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 25-04-2001 à 16:49:04  profilanswer
 

ahhhhh, bill a été plus rapide


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°259345
DUSS
Posté le 25-04-2001 à 17:02:03  profilanswer
 

Salut
c'est un probleme frequen t sous win qui a pour cause un pb
d'authentification  
 
Corrige moi si je me trompe mais tes symptomes sont bien les suivants:
_tu te connectes directement sous win (pas de fenetre de login/mot de passe)
_tu peut pinger les machines dans tt les sens  
_pas de voisinage reseau avec erreur "parcour du voisinage reseau impossible blah blah blah..."
 
Comme je disais, en general il s'agit d'un probleme d'authentification: il faut que le nom reseau  de ta machine soit le meme que le nom de machine que tu as rentre pdt l'install de win sinon tu es oblige d'avoir la fenetre de login/MdP. Il faut fouiller dans la base de Reg pour changer  
les noms à changer.(scuse mais g oublié les clés exactes)
 
En aucun cas tu n'as besoin d'installer Netbeui, ca doit marcher sans et ca alourdit ton traffic reseau
(bon d'accord c peut etre peu sur un petit reseau mais mieux vaut ne pas encombrer notre ami Win avec plusieurs protocoles reseaux si tu n'en a pas besoin)
 
J'ai deja passe  qqes jours a m'arracher les cheveux sur le meme probleme mais je l'ai resolu.
La solution que je t'ai donnée n'est peut-etre pas la bonne je neme souviens plus exactement de ce que j'avais fait et je peut pas verifier la sur le moment, j'ai pas de 98 sous la main.
Si tu galere, n'hesites pas à me mailer et j'essaierais de refaire la manip sur ma becane 98, histoire d'etre plus precis.
++
DUSS

n°259358
bill.fr
Posté le 25-04-2001 à 17:23:35  profilanswer
 

n0mad a écrit a écrit :

ahhhhh, bill a été plus rapide




 
;)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°259412
instinct
Posté le 25-04-2001 à 18:25:34  profilanswer
 

bon, merci à tous pour vos réponses! :love:  
 
en fait, avant, je mettais un mot de passe et un utilisateur mais ça ne marchait pas.
 
Grâce à la soluce de DUSS, je peux maintenant voir les 2 pc dans chaque ordis mais quand je mets le pc client en dhcp, ça ne marche pas :-( et j'en ai besoin pasque j'ai activé le partage de connection ss win2000.

n°259430
instinct
Posté le 25-04-2001 à 18:43:37  profilanswer
 

j'ai oublié de vous dire que je ne sais pas me connecter de pc "client" au pc "serveur". Il me dit que le périphérique est mauvais , on dirait que quand je rentre mon user et mon pass sur le pc "client", il ne se logue pas sur le pc "serveur" mais il se logue sur lui même (comme quand on a pas de réseau mais qu'on a une carte réseau).
 
Oups, j'allais oublier, quand je me connecte au pc "client" du pc "serveur", C'EST LENT!!! IL M'A FALLU 30 SECONDES POUR VOIR LES LECTEUR!!!...

 

[edit]--Message édité par instinct--[/edit]

n°259540
instinct
Posté le 25-04-2001 à 20:50:33  profilanswer
 

et quoi, vous savez pas m'aider??? :cry:  :hot:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 20:50:33  profilanswer
 

n°259567
got
Posté le 25-04-2001 à 21:45:15  profilanswer
 

t'as pas une machine sous 98 et une sous 2000? Ca faitt ça à pas mal de monde (pas tous) de 98 à 2000 l'acces est assez lent (du  moins pour trouver les lecteur apres les transferts sont bon!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ARGGHHH! ça marche toujours pas! pour les pros!

 

Sujets relatifs
Win98+Win Me =reseau qui marche pas !W2K avec disque dur sur carte UDMA100 marche pas ?
[HELP] Avis à tout les pros de ce forum (ADSL + USB > pbs :( )ARGHHHH! mon réseau déconne !!! Pour les pros!!!
Réseau local USB avec USB bridge cable Application, ça marche????Ca fait 6 fois que je defragmente et ca marche po :(
ADSL+Wanadoo+Olitec= comment çà marche ??????comment ca marche streamload?
Reseau local ok mais ping marche pas ?[pqmagic] FAT 2 NTFS ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : ARGGHHH! ça marche toujours pas! pour les pros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR