Reprise du message précédent :
Bon, je crois savoir d où vient ton probleme, j ai dejà eu le meme genre de prob avec d autres modem externes non adsl.En fait ds l environnement proche, de ton modem, il y a forcement une source electromagnetique qui vient interferer avec le signal maire provoquant un autre frequence d echange parasite , qui au finale te produit ce bruit.
Declencher des beruits de ce type, c'est assez simple, mais souvent inaudible par l oreille humaine, cependant, lorsque la frequence devient importante et que l amplitude change, on entre ds la bande de frequence que peut percevoir l oreille humaine, donc tout ca pour te dire d essayer de changer de place ton modem ds l espace de la piece ou se trouve ton pc.
PS / Une fois un sifflement m a réveillé la nuit ds ma chambre, c'etait un truc tout bete : les lunettes de l eclipse qui interferait avec ma chaine, je les ai changé de place et ce sifflement désagréable a changé, voià, c'est de la physique pur et dur, rien d alarmant, maintenant, si tu veuc plus de ce modem, au lieue de le jeter tu peux me le donner 
---------------
profitez de la vie , et volez !