Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[EXCLU] J'ai enregistré les sons émis par mon Alcatel Speed Touch USB

n°291590
volez
be a pilot of your life
Posté le 13-06-2001 à 13:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je crois savoir d où vient ton probleme, j ai dejà eu le meme genre de prob avec d autres modem externes non adsl.En fait ds l environnement proche, de ton modem, il y a forcement une source electromagnetique qui vient interferer avec le signal maire provoquant un autre frequence d echange parasite , qui au finale te produit ce bruit.
Declencher des beruits de ce type, c'est assez simple, mais souvent inaudible par l oreille humaine, cependant, lorsque la frequence devient importante et que l amplitude change, on entre ds la bande de frequence que peut percevoir l oreille humaine, donc tout ca pour te dire d essayer de changer de place ton modem ds l espace de la piece ou se trouve ton pc.

PS / Une fois un sifflement m a réveillé la nuit ds ma chambre, c'etait un truc tout bete  : les lunettes de l eclipse qui interferait avec ma chaine, je les ai changé de place et ce sifflement désagréable a changé, voià, c'est de la physique pur et dur, rien d alarmant, maintenant, si tu veuc plus de ce modem, au lieue de le jeter tu peux me le donner :lol:

---------------
profitez de la vie , et volez !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2001 à 13:11:47  profilanswer

n°291595
MC
retour à la raison
Posté le 13-06-2001 à 13:14:33  profilanswer

C'est juste les selfs de l'alim qui vibrent en rythme avec la consomation. Rien de bien grave en fait, ca devrait pas claquer.

n°291738
volez
be a pilot of your life
Posté le 13-06-2001 à 15:27:12  profilanswer

up;)

---------------
profitez de la vie , et volez !
n°293843
*Master_Ju​l*
Posté le 16-06-2001 à 11:34:36  profilanswer

MC a écrit a écrit :

C'est juste les selfs de l'alim qui vibrent en rythme avec la consomation. Rien de bien grave en fait, ca devrait pas claquer.

:??:  
Et c est vrai y a pas de truc electromagnetiques autour

n°296219
Master_Jul
Posté le 19-06-2001 à 12:51:34  profilanswer

Qd je l eloigne au max ca change rien. Ca fait le bruit d'une chasse d'eau maintenant...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°296237
MC
retour à la raison
Posté le 19-06-2001 à 13:17:43  profilanswer

Je bosse justement sur un modem/routeur adsl, et lui aussi fait de la musique (sifflement). L'alim est a découpage avec une petite self, si cette self n'est pas de bonne qualitée, elle vibre un peu. Comme la frequence est assez elevée (plusieurs dizaines de kHz) on entend en fait les variations de consommation. Pas besoin de pb electromagnétiques pour ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alcatel Speed Touch USB : normal la led adsl qui clignote ?Perte de perfs avec le Speedtouch USB
HELP MODEM ECI USB : PAS DE LIAISON !juste une question aux possesseurs de Speed Touch USB
Gros problème avec Speed Touch USB HELP PLIZ !!! 
Plus de sujets relatifs à : [EXCLU] J'ai enregistré les sons émis par mon Alcatel Speed Touch USB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)