Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Ajout de polices sous NT?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°776631
Wudil
Posté le 17-07-2002 à 14:12:44  profilanswer

J'ai le soucis sur un portable et Win NT 4.
Je n'ai pas l'option d'ajout de polices dans le dossier des Polices du panneau de config. J'ai vérifié que les polices et/ou dossiers dans lesquels ils se trouvent ne sont pas en lecture seule ect

Quelqu'un a une idée?

---------------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 14:12:44  profilanswer

n°776642
fuful
Posté le 17-07-2002 à 14:19:14  profilanswer

va dans winnt/fonts, et colle tes fichiers de police ici !

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°776694
JPA
Posté le 17-07-2002 à 14:43:38  profilanswer

Puis redémarre la machine...

n°777160
Wudil
Posté le 17-07-2002 à 18:45:43  profilanswer

Héhéhé, je suis un tech helpdesk, j'ai biensur essayé de le faire mais ça ne fonctionne pas non plus, pour l'instant le seul moyen de le faire est de passer par un logiciel spécifique, d'autres idées? :p

---------------
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On my PC, I have a workstation...
n°777950
juanetfann​y
Posté le 18-07-2002 à 23:36:34  profilanswer

Euh peut être en utilisant le panneau de config et l'option de réinstallation de certains composants Windows. Y a peut être une option pour la gestion des fontes ?

Je sais pastrop, je dis ça comme ça !

---------------
Tout vendre, acheter, échanger en normandie : http://www.webannonces-normandes.com
n°778561
Carbon_14
Posté le 19-07-2002 à 13:42:55  profilanswer

Je pensais aussi qu'il suffisait de les ajouter benoîtement dans le bon répertoire. Sous Win 3.11, le système créait des fichiers .FOT indiquant où se trouvent les fichiers .TTF (qu'on pouvait mettre sur un autre disque ! Pr alléger le HD principal).

Un utilitaire gratuit qui permet de gérer ses polices/collections TTF/.. (j'ai pas testé, j'ai juste référence)
http://members.ozemail.com.au/~scef/tft.html

Je le teste un jour où j'ai le temps (??).

n°778608
Carbon_14
Posté le 19-07-2002 à 14:07:48  profilanswer

Je viens de regarder (poste sous NT 4), et dans panneau de config, quand on clique sur "polices", on a la liste des polices du répertoire c:\WINNT\FONTS qui est SYSTEM et ReadOnly => copie directe pas possible, l'attribut SYSTEM est grisé (suis pas administrateur).

Dans la barre de la feuille, y a menu Fichier/Installer une nouvelle police. C'est de là qu'on va les chercher, les copier dans le répertoire si on laisse la case à cocher cochée (comme sous Win3.x).

Si y pas "Polices" dans panneau de config, y a un pb.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Ajout/Suppr de pgm impossiblePB avec ajout-suppression de programmes sur Windows 2000
comment modifier les tailles de polices sous windows?Comment faire pour ENLEVER un prod de Ajout/Supp dans win2000
Dreamweaver, ajout dans le code source ?J'ai ajouté des polices dans le rep Windows/fonts et
win2000: pb avec l'assistant Ajout de materiel detectéajout d'ILS sur MSN Messenger ?
Changer taille des polices avec IEAjout/Suppression de composants windows
Plus de sujets relatifs à : Ajout de polices sous NT?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)