panzemeyer The torture never stops | P'tit Juju a écrit a écrit :
B'jour tout le monde
Je viens d'installer un graveur "Plextor burnproof 24/10/40a"
Mais pour graver, c'est de la merde.
avec le package du graveur, j'ai recu un CD plextor 650MB-R
et un CD plextor 650MB-RW.
Alors, pour effectuer mes tests, j'utilise le CD RW.
Problèmes:
-Je peux pas graver plus de 60 mins de musique dessus.
au bout de 3 ou 4 essais, j'ai ENFIN réussi a graver 1h de MP3 en piste audio dessus...
mais j'arrive seulement a lire ce CD dans mon PC et sur mon balladeur CD. Je peux pas le lire sur d'autres appareils.
Es-ce que cela vient du fait ke c un cd-RW ?
kel est le meilleur prog de gravure ? Néro ? Easy CD creator ? Plextool ? Clone CD ?
AAAAAAAAARGH !
vous connaissez un site où je peux trouver de l'aide pour la gravure ?
merci
@+
P'tit Juju
|
Pour écouter n'importe où tes CD audio gravés il y a plusieurs conditions. Perso j'ai bousillé plusieurs CDR avant de toutes les connaître ( ), donc autant t'éviter de passer par là : 1) CDR (pas de CDRW)
2) gravure en vitesse très lente (2x maxi je dirais, perso je grave en 1x, j'ai pourtant le même graveur que le tien )
3) marque de CD fiable avec un verso "de couleur" (bon choix : Verbatim 80 min)
4) paramètres de gravure sous nero : choisir Cd audio audio bien sûr ; dans les paramètres -> disk at once (pas track at once) + finaliser la gravure.
Avec ça ton CD devra passer dns n'importe quel lecteur de CD audio. PS1 : il existe des platines CD qui lisent les CDRW, mais elles sont rares. Par ex. plusieurs lecteurs Philipps le font. PS2 : pour ton Plextor pense à installer le dernier firmware que tu trouveras sur le site Plextor Message édité par panzemeyer le 09-07-2002 à 15:22:03 ---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
|