Bonjour!
Alors voila, je m'explique :
jai un pc avec deux cartes ethernets (une smc1208 et une n.everywere2.1)
Le tout installé sous windows nt 4 Server terminal edition (une vrai version, pas copié, oui oui . Sur la carte smc rentre l'internet par cable. La
carte n.everywhere se connecte quand à elle à un concentrateur n.everywhere 10t. Le concentrateur se connecte à trois PCs sous windows XP.
Alors jai réussi à mettre en marche le partage de fichiers et d'imprimantes sous le protocole ipx. Mais, je n'arrive pas à mettre en fontion internet sur les postes clients,même a l'aide de wingate 4 (pourtant je croyais qu'il ne serait pas requis sous nt4 serveur). Je pense que le problème se situe au niveau du DHCP. En effet, je crois qu'il faudrait que je démarre le serveur DHCP pour pouvoir faire que mes clients se connecte au serveur. Ce que je fais, mais malheureusement, lorsque je le démarre, il ferme le Client DHCP et ainsi je pert la détection automatique des paramètres DHCP de mon modem cable.
Quelqu'un pourrait m'aider à me tirer de ce mauvais train? Car cela fait 3 journées que je passe à essayer de résoudre ce problème!
merci d'avance!
[edtdd]--Message édité par nierdal2--[/edtdd]