Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL Ethernet config manuelle. IP fixe ou laiser faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL Ethernet config manuelle. IP fixe ou laiser faire ?

n°1631585
bigbernie
Posté le 06-07-2004 à 08:39:52  profilanswer
 

Salut a tous.
A propos de la connexion ADSL ETHERNET sans utiliser le CD FAI. Malheureusement je ne peux pas verifier chez moi car je n'aurai enfin l'ADSL que dans quelques jours. Je suis donc incompetent de ce cote. Mais il n'y a qu'un point qui demande confirmation, pour ensuite aider d'autres si nécessaire.  
Dans les parametres TCP/IP reseau je vois dans certaines captures d'écran "Utiliser l'adresse" 10.0.0.10 puis 255.255.255.0 en sous reseau. Je laisse tomber les DNS qui sont spécifiques aux FAI et on peut toujours cocher "Obtenir les DNS automatiques".
Je voudrais savoir si, dans le cas d'un seul PC et donc sans reseau local, il FAUT IMPERATIVEMENT et quel que soit le FAI mettre ces IP ou bien tout simplement cocher " obtenir l'IP automatiquement".
Bien entendu, lorsque bientot je devrai etablir ma propre connexion manuellement (depuis W 95 je fais bien ça en RTC), je ne poserai pas cette question car.....je tenterai les 2 et je verrai bien. Merci d'accepter une question aussi simpliste !


Message édité par bigbernie le 06-07-2004 à 08:40:48
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 08:39:52  profilanswer
 

n°1631587
ctrlbreak
Stay Cool
Posté le 06-07-2004 à 08:43:35  profilanswer
 

ca depends de ton modem / routeur en fait :)


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
n°1631595
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2004 à 08:50:22  profilanswer
 

perso, sur ma carte ou est connecté mon modem ADSL, j ai retiré TCP/IP et ca marchetres bien dans la mesure ou le protocole est PPPOE et non PPPoTcpIP


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL Ethernet config manuelle. IP fixe ou laiser faire ?

 

Sujets relatifs
routeur-modem ADSL wifi compatible avec tous les operateurs ?Adhésion adsl Free : de qui se moque t on?
conseils pour ADSLCombien coute l'ADSL 512Ko ?
Problème Tiscali ADSL et dégroupage[question] Ip fixe + attribution auto Dns
Pb entre Free Adsl et ma ligne de telephone "normale"wifi et ip fixe
probleme connexion ethernetProbleme recurent de Age of Mythology via modem ethernet
Plus de sujets relatifs à : ADSL Ethernet config manuelle. IP fixe ou laiser faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR