Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL ECI quel protocole ? (Bewan pci st)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL ECI quel protocole ? (Bewan pci st)

n°576681
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 11:21:42  profilanswer
 

bonjour, j'ai acheté un Bewan PCI ST, et aujourd'hui doit être mis en service l'ADSL dans mon village
 
je ne sais pas quel protocole mettre ?
 
en effet, j'ai demandé le KIT adsl à france télécom, et ils m'ont envoyé une lettre avec les paramètres de connexion à wanadoo (mot de passe login en @fti  et DNS, mais pas de CD. En a-je besoin?
 
pour le moment, le modem répond DELAI D'ACTIVATION DEPASSE dans la case erreurs..
 
merci de me dire si j'ai mis le mauvais protocole
 
voila ce qu'on me propose dans le programme livré avec le modem:
Inconnu
Bridge IP (VPI=8, VCI=35)-Generic
IP dérivée (VPI=8, VCI=35)
IP dérivée (VPI=8, VCI=67)
PPPoA (VPI=8, VCI=35)
PPPoA (VPI=8, VCI=35)-Generic
PPPoA (VPI=8, VCI=67)
PPPoE (VPI=8, VCI=35)
PPPoE (VPI=8, VCI=35)-Generic
PPPoE (VPI=8, VCI=67)
 
http://flyos.free.fr/perso/adsl.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flyjodel--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 11:21:42  profilanswer
 

n°576720
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-02-2002 à 11:39:34  profilanswer
 

Question: tu as payé des frais de mise en service ou keke chose auprès de FT? (comme t'as pris de pack)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par teagle--[/jfdsdjhfuetppo]

n°576728
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 11:45:30  profilanswer
 

j'ai pris le KIT (c'est a dire pas le modem)
 
je fais partie des premiers "futurs"-utilisateurs, et j'ai été contacté il y a deux mois pour signer un engagement, de facon à pouvoir recenser la demande. J'ai donc envoyé un RIB et tutti quanti, et le responsable de l'installation m'a dit que plus d'engagements il recevrait, plus vite se ferait l'install.
 
Quand je lui ai demandé si j'achetais le pack extense après le 15/01 (date limite de l'offre des frais de mise en service) il m'a répondu qu'il m'offerirait les frais de connexion (400F je crois)
 
de plus je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et par mail ces dernieres semaines (responsable du deploiement, service professionnel) et il m'a dit que ce serait pour aujourd'hui, avec réception à la mairie etc...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flyjodel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°576744
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2002 à 11:54:34  profilanswer
 

Je dirai que ta ligne n'est pas encore reliee au DSLAM ...
Donc les equipements cote FT sont ou bien pas encore operationnels ou bien carement pas encore installes.

n°576759
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 12:01:11  profilanswer
 

oui mais dans la fenetre installation, quels parametres faut il mettre??? j'ai muis au pif PPPOE vpi=8 vci = 35 (en gras). cela marchera-t-il avec n'importe le quel ou juste avec certains parametres, je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent !

n°576781
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-02-2002 à 12:16:51  profilanswer
 

flyjodel a écrit a écrit :

oui mais dans la fenetre installation, quels parametres faut il mettre??? j'ai muis au pif PPPOE vpi=8 vci = 35 (en gras). cela marchera-t-il avec n'importe le quel ou juste avec certains parametres, je ne sais absolument pas a quoi ils correspondent !  



C'est les bons paramètres normalement. En tout cas ceux que j'utilise sous mon linux pour ma bewan. Si je me rappelle bien 8.35 c'est les paramètres spécifiques à Netissimo français... donc dès qu'ils vont brancher le matos, tu devrais avoir tout bon!  :)

n°576806
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 12:31:22  profilanswer
 

d'accord merci pour ta réponse... et dans ce cas (8 - 35 ) dois je choisir PPPoE ou PPPoA, Generic ou pas, IP dérivée ou pas?
 
je n'ai aucune idée de ce à quoi tout cela correspond...
 
thanks :jap:

n°576813
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-02-2002 à 12:34:45  profilanswer
 

flyjodel a écrit a écrit :

d'accord merci pour ta réponse... et dans ce cas (8 - 35 ) dois je choisir PPPoE ou PPPoA, Generic ou pas, IP dérivée ou pas?
 
je n'ai aucune idée de ce à quoi tout cela correspond...
 
thanks :jap:  



Reste en PPPoE. C'est le mieux (enfin, quand j'avais encore mon modem sous Windows, c'est le truc que j'utilisais donc t'es au moins sûr qu'il marche). Par contre generic ou pas, là je dois avouer que je sais pas. De toute façon, je pense que quand ils vont brancher l'équipement ADSL, générique ou pas, tu vas voir la différence, il va au moins réussir à choper la ligne... normalement  ;)

n°576818
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 12:37:21  profilanswer
 

bon d'accord, alors je laisse tout comme cela.. et j'attends patiemment !
 
et je ne m'énerverai que demain...
 
merci encore

n°576823
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 25-02-2002 à 12:40:39  profilanswer
 

attention , le protocol n'est pas forcément le PPPOE !!  
cela dépend pas mal de la plaque dsl sur laquelle tu te trouve.. appelles mamadoo pour savoir ça.
 
tu leurs demande quel protocol, quels sont les dns les plus proches de chez toi, pourquoi t'as pas de cd d'install (inutile, passes par un bon ADSLautoconnect 2.04 il me semble)
 
et rulezzz welcom !! :D


---------------
zulman est passé par là
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 12:40:39  profilanswer
 

n°576828
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-02-2002 à 12:43:36  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

attention , le protocol n'est pas forcément le PPPOE !!  
cela dépend pas mal de la plaque dsl sur laquelle tu te trouve.. appelles mamadoo pour savoir ça.
 
tu leurs demande quel protocol, quels sont les dns les plus proches de chez toi, pourquoi t'as pas de cd d'install (inutile, passes par un bon ADSLautoconnect 2.04 il me semble)
 
et rulezzz welcom !! :D  



flyjodel dit que c'est une nouvelle install FT. Et je crois bien que toutes les nouvelles installs FT se font sur du PPPoE. Non?

n°576833
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 12:45:36  profilanswer
 

d'accord, quand tu parles de "plaque" tu fais allusion à ECI ou alcatel? ou alors est-ce que tu veux dire , que ce soit en ECI ou Alcatel, ils peuvent mettre une "plaque" PPPoE ou PPPoA ?
 
je leur demande tout cela, ok ! merci bien.
 
Et ADSLAutoconnect? cela sert à relancer la connexion automatiquement comme je le suppose? Sinon, sans ce programme, est-ce que le modem se connecte tout seul ou bien faut il appuyer quelque part ? faut il juste lancer la connexion via ACCES RESEAU DISTANT ou bien faut il utiliser adslautoconnect ou bien leur CD ?
qu'y a-t-il exactement de très utile/nécessaire sur ce CD?  
 
many thanks !

n°577015
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 25-02-2002 à 14:21:33  profilanswer
 

flyjodel a écrit a écrit :

d'accord, quand tu parles de "plaque" tu fais allusion à ECI ou alcatel? ou alors est-ce que tu veux dire , que ce soit en ECI ou Alcatel, ils peuvent mettre une "plaque" PPPoE ou PPPoA ?




Par plaque il entend "matériel chez FT". En gros, s'ils installent de l'Alcatel, ils te proposeront un pack avec un modem Alcatel. Pareille s'ils installent du matos ECI, ce sera un modem ECI. Mais je sais pas si ECI = PPoA ou si ECI = PPoE...

flyjodel a écrit a écrit :

Et ADSLAutoconnect? cela sert à relancer la connexion automatiquement comme je le suppose? Sinon, sans ce programme, est-ce que le modem se connecte tout seul ou bien faut il appuyer quelque part ?


T'embête pas. T'install les drivers du modem ADSL, la connexion distante et après tu vas là:
http://www.adslautoconnect.net/
Tu recup ce petit prog qui est excellent. Tu le configures (hyper simple, 2min max) en lui précisant de s'executer à chaque démarrage de la machine et là, t'es trankil, tu peux rester connecter toute ta vie. Il gère tout seul la connexion distante que tu lui as précisé, reconnecte quand il faut et tout et tout. Tout simplement excellent!  :)

n°577305
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-02-2002 à 17:11:19  profilanswer
 

Mets toi en PPOA , c'est ce que j'ai fait avec cette carte et ça marche nickel. Moi tant que ma ligne n'a pas été "construite" par FT, le driver du modem me disait "délai d'activation dépassé". Ne t'inquiète pas, dès que FT aura construit ta ligne, le modem passera en connecté_LO.
Il faut attendre.....

n°577360
flyjodel
Posté le 25-02-2002 à 17:42:03  profilanswer
 

d'accord, alors je passe en PPPoA pour attendre.
je choisis PPPoA (VPI=8, VCI=35)-Generic alors... (ou pas generic?)
 
Une question tout de même : sachant que PPPoE veut dire Point to Point protocol over Ethernet et PPPoA over ATM , et que l'adaptateur réseau de ma carte Bewan s'appelle WAN/ATM/ADSL miniport, dois je forcément passer en PPPoA (puisque le mot ATM est présent dans les deux cas) et le mode PPPoE ne serait valable que pour les possesseurs d'une carte présente derrière un réseau Ethernet?
 ou  bien est-ce une question de modem du cote de france telecom
ou bien est-ce que je raconte absolument n'importe quoi?

n°578569
flyjodel
Posté le 26-02-2002 à 11:51:58  profilanswer
 

MERCI A TOUS !!!
 
j'ai finalement, sur les conseils de Wanadoo mis PPPoE 8-35 (pas generic) et ça fonctionne impec depuis dix minutes !!!
 
MERCI pour vos conseils avisés, quelle joie de surfer à la vitesse de la lumière... OUT AOL :gun:

n°578602
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 26-02-2002 à 12:12:43  profilanswer
 

flyjodel a écrit a écrit :

MERCI A TOUS !!!
 
j'ai finalement, sur les conseils de Wanadoo mis PPPoE 8-35 (pas generic) et ça fonctionne impec depuis dix minutes !!!
 
MERCI pour vos conseils avisés, quelle joie de surfer à la vitesse de la lumière... OUT AOL :gun:  



:jap:
De rien, l'ADSL, c'est le pied total!

n°625657
Kyle
Posté le 31-03-2002 à 15:37:54  profilanswer
 

Y a un equivalent d'ADSLautoconnect pour linux ?

n°625660
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 31-03-2002 à 15:44:19  profilanswer
 

un ptit script cron qui s'execute toutes les 23h59m

n°625663
Kyle
Posté le 31-03-2002 à 15:46:45  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

un ptit script cron qui s'execute toutes les 23h59m  




 
je debute avec linux, donc, si tu pouvais expliquer :D
merci

n°625776
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 31-03-2002 à 17:51:47  profilanswer
 

cron est un programme qui execute certaines commandes a un intervalle donné
 
genre toutes les semaines, toutes les heures, etc....
 
fais man cron ou une recherche sur google et tu devrais avoir toutes les infos
 
sinon le script doit ressembler a ca en gros:
 
adsl-stop
adsl-start

n°667150
Sachy
Posté le 27-04-2002 à 22:22:24  profilanswer
 

[:yoyoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL ECI quel protocole ? (Bewan pci st)

 

Sujets relatifs
Le modem ADSL BEWAN PCI (non ST !!!) est-il compatible XP ?partage de connexion adsl
adsl + XP = que des problemespartager sa connexion adsl avec un modem usb aide!
Ma connection ADSL deconneProblème modem ECI USB pack X-tense500 ?
Passer d'un ECI USB vers un modem ethernet adslboost ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : ADSL ECI quel protocole ? (Bewan pci st)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR