Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   ADSL comment savoir quel modem acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL comment savoir quel modem acheter ?

n°597411
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 10-03-2002 à 03:15:17  profilanswer
 

Je suis néophyte dans le domaine donc désolé si ma question paraît con.
Comment savoir si ma plaque est ECI ou ALCATEL et le cas échéant si cela entraîne des incompatibilités avec certains modèles de modem.
En effet je ne suis pas très vernis dans le domaine, j'ai actuellement un Bewan PCI ST et c'est la merde avec ma carte mère (A7V266-E Raid), sur les conseils de l'assistance Bewan, je suis passé au bios 1006 sur ma carte mère, pilotes 1.6.0.2 et patch via, désormais j'arrive à me connecter mais les perfs ne sont pas au RDV et freezes fréquents sur W98SE, pas sur XP mais le surf reste lent.
Donc Bewan fait chier et je vais me prendre un autre modem, mais j'aimerais éviter de rater ce nouvel achat, donc j'en appelle à vos lumières.
Merci et à plus  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 03:15:17  profilanswer
 

n°597444
Riper
J'aime pas le matin ...
Posté le 10-03-2002 à 10:08:06  profilanswer
 

Pour connaître ton type de plaque demande à ton agence FT c'est le plus simple ...
Pour le modem si tu fais des recherches sur ce forum tu verras que seuls les modems en "ethernet" n'ont aucun proplème (speed touch home d'Alcatel par exemple) alors qu'il y a souvent des couacks avecs ceux en USB ...
 
 :D  :D  :D


---------------
"...Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ..."
n°597446
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 10:09:29  answer
 

pour voir sur quelle plaque est ta ville regarde ici :
http://www.nerim.net/index.php3?file=couverture.php3

n°597447
invent
Posté le 10-03-2002 à 10:09:45  profilanswer
 

un seul n° :)  
 
1014

n°597848
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 10-03-2002 à 15:27:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc sur nerim il est indiqué que c'est la plaque IDF-07 ALCATEL.
Mis à part les modèles ethernet, à la vue de cette info relative à ma plaque est ce que je dois éviter ou à l'inverse rechercher un modèle particulier de modem en USB ?

n°597854
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-03-2002 à 15:31:21  profilanswer
 

Les problèmes sur les USB c'est en théorie arrêtez de tout mettre dans le même sac.
 
J'ai un SpeedTouch USB et je n'ai aucun problème (je tourne sous WinXP).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°597861
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 15:40:17  answer
 

pour l'USB, met déjà tous les derniers drivers (carte mere, usb, etc...)

n°597867
disconect
Posté le 10-03-2002 à 15:50:33  profilanswer
 

ECI Ethernet HI FOCUS ASUS Rulezzzzz...  :D  
(enfin now, tu peux uniquement trouver des B-FOCUS, qui sont plus recent, aussi bien que les HI-FOCUS mais qui n'ont peut etre pas ttes les fonctionnalites caches du HI-FOCUS style router etc...enfin de tte maniere ces fonctionnalites sont proteges par login/pass et ça pue...).

n°600248
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 12-03-2002 à 00:59:02  profilanswer
 

Rectification, se méfier de ce qui est indiqué sur Nerim, je suis passé à l'agence FT et ils m'ont dit que c'était une plaque ECI, un pote est passé chez moi il y a quelques jours et son modem ECI USB fonctionnait très bien sur ma machine.
Sinon pour mes galères avec le modem Bewan, j'ai contacté le fabricant qui a décidé de me rembourser et avec l'argent je vais me prendre un pack eXtense chez Darty (tant pis pour les perfs du Bewan et pas besoin que mon modem fasse routeur).
Merci à tous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   ADSL comment savoir quel modem acheter ?

 

Sujets relatifs
ADSL et jeux en TCP/IP direct[Wanadoo] Passer du cable à l'ADSL
Possibilités avec Modem ADSL RJ45 + RouterPartager une Connexion ADSL avec un Modem USB ???
Sale ping ADSL depuis que g mis XP !Quel FAI propose le meilleur rapport/qualité prix pour l'ADSL
[Modem alcatel USB] Unable to initialize adsl line 
Plus de sujets relatifs à : ADSL comment savoir quel modem acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR