Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse IP derriere un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse IP derriere un routeur

n°419265
Tedd007
Posté le 27-10-2001 à 23:49:17  profilanswer
 

Une ch'tite question, comment je fais pour connaitre mon adresse IP sur internet quand je suis derriere un routeur ??
Tracert me donne l'adresse locale de mon routeur et l'adresse du routeur de mon provider et ipconfig me donne mon adresse locale...
Je voudrais la connaitre sans devoir aller sur un site qui me la donnerais ou sans devoir la recuperer dans un mail que je me serais envoye. C'est possible ca ??

mood
Publicité
Posté le 27-10-2001 à 23:49:17  profilanswer
 

n°419348
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-10-2001 à 00:48:33  profilanswer
 

ton adresse de ton rezo local est privé cad que tu ne verras que celle du routeur impossible de connaitre l'adresse virtuelle de plus si tu crée un serveur de jeux personne ne pourra le rejoindre de l'exterieur cad le net vàlà

n°419434
Sergio32
Posté le 28-10-2001 à 02:51:03  profilanswer
 

Moi j'ai un routeur Linksys et dans le menu status du routeur, il y a une section WAN et l'adresse IP (Internet) est inscrite.

n°419440
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-10-2001 à 02:23:50  profilanswer
 
n°419545
Tedd007
Posté le 28-10-2001 à 10:26:42  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Mon routeur n'est pas un routeur HW mais un ch'tit PC qui tourne sous NT avec un firewall dessus.  C'est simple et efficace.  De toute facon je n'ai pas suffisament "d'ennemis" pour me casser la tete pendant des jours sur Linux :-)
Je vais faire au plus simple, un petit script sur le routeur qui a chaque reconnexion indique l'adresse IP dans un fichier txt que je n'aurai qu'a checker a partir des autres pc.
Si quelqu'un a une autre idee moins simpliste ... ?

n°419566
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-10-2001 à 10:45:46  profilanswer
 

si tu fais un routeur de type pc pense à autoriser les ip  qui rentrent et qui sortent ainsi que les port des logiciel surtout si tu as zonealarm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse IP derriere un routeur

 

Sujets relatifs
partage jeux routeur adsl prestige 314 helpconnaitre son adresse IP public
Est-il possible de fixer manuellement l'adresse IP...Urgent : Quel est l adresse du FTP pour les sites persos Free ?
[ADSL] STH->PRO + Switch 10/100 ou routeur (netgear, smc ...) ???l est ou le topic a propos du modem alcatel=>routeur ...
routeur rnis et connexions intempestivesRouteur sous Win98
Routeur et DHCPRouteur Cisco en client PPPoE ? (wanadoo cable)
Plus de sujets relatifs à : Adresse IP derriere un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR