Pour faire une mise à jour de la version 7.5 à 7.6 ( par exemple ) tu as plusieurs solutions :
-faire un package d'installation automatique ( tu te retrouve avec un fichier exe que tu lance sur chaque poste , par télédistribution par exemple )
-installer la console MMC et rajouter le module integrable d'installation à distance des clients et des serveurs ( ce coup ci pour mettre à jour tes postes, tu lance la console et tu sélectionne les postes à mettre à jour et les serveurs parents auxquels ils seront rattachés.
Si tu veux changer de serveur parents un ou plusieurs postes client tu utilise le fichier GRC.DAT qui se trouve sur le serveur parent ( regarde la doc c'est détaillé ).
Autrement pour ceux qui critiquent NAV CE, je crois qu'ils ne l'ont pas essayé. La ou je bosse on l'utilise sur 2700 postes sous NT et 150 serveurs ( NT 4 / NT 4 TSE / W2K ) et franchement pour la mise à jour des déf ou une installation il y a rien de plus simple. Tu mets à jours en un clic de souris. Pour ce qui concerne le support, si tu as le support platinum je peux te dire qu'il n'y a aucun porblèmes, quand tu as une merde ils se bougent le cul et te trouvent tout le temps une solution.
Bonne journée.