guytarr j'me tate, j'me gratte | tixi a écrit a écrit :
Bon alors voilà : je souhaite m'y mettre mais avant de me plonger dans les sites php et mes bouquins de cours récup sur le net, je souhaiterai avoir des éclaircissements.
Je précise que j'y connais QUEDAL en scripts, encore moins en base de données , donc je suis en MEGADEBUTANT !!! Prenons par ex : Si je fais toute une page en html ( avec dreamweaver), et que je veux inclure un script php qui donne l'heure par ex, ca veut dire que ma page sera en .php ?? Pourquoi je vois souvent sur les sites web l'extension php ou php3, etc... ca veut dire quoi??
Comment interprete-on une telle url :
www.lesite.com/news.php3?5487 ca veut dire quoi ?? C'est quoi le ? et le numéro ? C'est la base de données ?? J'ai récup easyphp 1.5 pour faire le serveur, c'est bon ( pas de linux SVP, jsuis allergique ) ???
A quoi sert la base de données ? Pour les news, ca sert à quoi ?? Tu mets ta news dans une table MySQL et le site php va la chercher , c'est çà ???
Merci de m'aider à comprendre, mais soyez pas trop hard en explication, je suis ultra-novice je le repète
|
?+kelkechose, kelkechose est une variante, par exemple le 5000000 posts du forum...
Comme il ya des requetes souvent avec plusieurs variable tu mets un & entre...
Enfin mwa je connais keu l'asp sorry a++ ---------------
Je suis un bordel :o
|