Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Activer le WPA sur les postes clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer le WPA sur les postes clients

n°1485833
Cranky
Posté le 10-03-2004 à 21:42:11  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais activer le cryptage wpa pour mon reseau wifi.
Je possede un routeur linksys wrt54g (avec un firmware qui supporte le wpa) et un portable centrino (acer tm 803) sous windows xp.
 
J'ai suivi les conseils sur ce site :
http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1277020,00.asp
 
Au niveau du routeur, j'ai remplace le cryptage wep par le wpa (et j'ai laisser le ssid broadcast en disabled)
Sur mon portable, j'ai installe le patch :
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;815485
 
J'ai verifie via le panneau de configuration, il apparait bien dans la liste des programmes que je peux supprimer (donc il est installe).
Mais quand je vais dans les proprietes dans les proprietes de mon reseau sans fil pour selectionner le cryptage wpa, dans la liste deroulante "authentification reseau", je n'ai toujours que "ouvrir" "partage" comme avant mais je n'ai pas de wpa ...
Et donc impossible de me connecter :'(
 
A part l'installation du patch sur le client, y a t il d'autres choses a faire pour pouvoir activer le wpa ?
 
D'avance merci pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 21:42:11  profilanswer
 

n°1485871
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-03-2004 à 22:11:48  profilanswer
 

Il faut que la carte réseau supporte le WPA (généralement c'est fait avec des nouveaux drivers). Est-ce que c'est le cas sur ton portable ?

n°1485889
Cranky
Posté le 10-03-2004 à 22:31:13  profilanswer
 

Voici la carte installee dans le pc :
Intel Pro / Wireless lan 2100 3b mini pci adapter
Et pour le driver, c'est la version d'origine c'est a dire la version 1.0.28.2 du 11/01/2003

n°1485912
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-03-2004 à 22:54:26  profilanswer
 

Essaye d'installer les drivers wifi sur le site d'acer, peut-être que c'est une version plus récente

n°1485925
Cranky
Posté le 10-03-2004 à 23:03:07  profilanswer
 

ok merci en effet c'etait bien ca...
j'ai recupere les drivers sur le site et maintenant je poste ce message en etant connecte avec le wpa active ;)
 
Bon tant que j'y suis, voici ce que j'ai fait :
- changer le mot de passe d'admin du routeur
- changer le ssid
- supprimer le broadcast de ce dernier
- filtrage par adresse mac
- cryptage wpa
 
Y a t il encore d'autres possibilites pour augmenter la securite ?
 
Encore merci ;)

n°1485937
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-03-2004 à 23:08:48  profilanswer
 

Non c'est tout ce que tu peux faire. Si vraiment tu veux que ça soit parfait tu rajoutes un serveur d'authentification RADIUS derrière le point d'accès  :D

n°1501511
_Sylver_
Posté le 23-03-2004 à 12:53:41  profilanswer
 

Tu peux mettre en place un VPN aussi, mais là j'y connais rien (pour l'instant ;)) . De plus le VPN est auto suffisant pour la sécurité, tu peux alors virer le wep/wpa ;)

n°1501596
Cranky
Posté le 23-03-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

ok merci ...
j'ai egalement desactiver le dhcp ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Activer le WPA sur les postes clients

 

Sujets relatifs
Comment activer la prise en charge de l'USB2 sur XP ?connexion internet sur 2 postes mais pas en meme temps
F-Secure contamine ses clients !Comment activer une interface reseau avec un cable débranché?
5 postes en réseau avec acces internetTCP/IP reseau MS sans activer NetBIOS ?
[XP] Installation automatisé pour plusieurs postesimpossible d activer le partage d'accès
Réseau filaire -> controler les clients qui se connectent ?Empecher le CTRL+ALT+SUP sur les postes clients
Plus de sujets relatifs à : Activer le WPA sur les postes clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR