Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Active directory - stratégies de groupes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active directory - stratégies de groupes

n°671593
le roi du ​bedo
... Mr Hyde
Posté le 01-05-2002 à 02:54:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous les couche-tard......Alors voilà:
je viens de monter un serveur win2000 server controleur de domaine gérant des clients en win98, et venant du monde Novell je rencontre quelques problèmes.
J'ai créé dans la console Active Directory 2 comptes authorisés sur le domaine : admin et user
Pour plus de clarté (win2k server créant automatiquement les UO users, ordinateurs etc.), je les ai placé dans une Uité d'Oganisation intitulé TEST, elle-même divisée en USERS et ADMINS.
Dès lors, je veux appliquer des stratégies de groupes à ces deux classes d'utilisateurs: clic droit sur l'UO USERS, propriétés, stratégies de groupe, nouveau, je l'intitule users strategy, double clique dessus pour en définir les paramètres, comme l'interdiction du panneau de config par ex.
Ensuite, je me logue au domaine un poste client win98 avec l'id user, je suis authentifié, et là : les paramètres de la stratégie de groupe ne sont pas appliqués.
Sachant que l'UO TEST n'a pas de stratégie particulière, elle doit hériter la stratégie par défaut du domaine. Pourtant, lorsque je coche "bloquer l'héritage", les règles ne sont toujours pas appliquées. :cry: :crazy:
Où ai-je fauté ?
Mon problème vient-il du fait que mes stations soient en win98 ?
Merci d'avance por votre aide éclairée... :love:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 02:54:33  profilanswer
 

n°671597
Spud
Posté le 01-05-2002 à 03:12:02  profilanswer
 

les stratégies de groupes de fonctionnent qu'avec des machines win 2000. Pour des win98, tu dois utiliser poledit (présent sur le cd de win98).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Spud le 01-05-2002 à 03:12:35--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Active directory - stratégies de groupes

 

Sujets relatifs
FTP avec Active DirectoryIIS, FTP, VIRTUAL DIRECTORY??!, WIN2000 pro
Exchange 2000 Server et Active DirectoryIIS, connection à un ftp distant via proxy quand service ftp activé ??
Windows 2000 Server & Active DirectoryPB avec l'active directory
Plus de sujets relatifs à : Active directory - stratégies de groupes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR