Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ré-Activation Win Xp problèmatique.

n°536882
symantec
Posté le 31-01-2002 à 14:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iznogoud_23 a écrit a écrit :

 
 
Bon alors pour information, j'ai essayé cette technique
Activation de windows => pas de pb
Je fait une sauvegarde de wpa.dbl => pas de pb
Je formate et je reinstalle XP (je precise que RIEN n'a changé, meme pas la taille des partoches => besoin de réactiver (normal quoi)
Je remet le fichier wpa.dbl dans system32 => CA MARCHE PAS, xp me demande toujours de l'activer !!!  :fou:  




 
Normal faut le faire en mode sans echec ou en console de récup

mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 14:14:34  profilanswer
 

n°536887
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 14:18:53  answer
 

Guru a écrit a écrit :

Si tous les logiciels étaient livrés avec des tonnes de docs papier, ce serait les écologistes qui crieraient après le gaspillage des belles forêts finlandaises :D  




 
Ca me fait penser à certaines imprimantes HP (la 4050 et la 4550), pour les autres je sais pas. Tu veux la doc? Ben imprime là toi-même ....   :D  
 
Je ne demande pas qu'ils mettent la doc avec chaque programme, mais qu'on puisse au moins la recevoir 'gratuitement' en version livre ou à un prix dérisoire. Car j'imagine le particulier imprimer les 800 pages de manuels d'un simulateur de vol  sur sa jet d'encre ...  ca va pas lui couter cher en cartouches  :sarcastic:  (+ cher que le jeu ==> piratage)

n°536903
Guru
Posté le 31-01-2002 à 14:27:54  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ce soit l'explication du piratage, peut être un élément complémentaire poussant au piratage...
 
Je pense que l'attitude des fabricants, consistant à fournir des versions OEM aux licences très limitatives, en vue de convaincre "trompeusement" le client mal informé de l'interêt de l'offre commerciale, est plus dommageable que l'absence de documentation.

n°536944
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2002 à 14:45:15  answer
 

Jak a écrit a écrit :

 
Non, je ne suis pas d'accord. C'est une idée très répandue par les gros éditeurs de logiciels, ça, le coût du piratage. Mais elle est complètement fausse. Car si par exemple les gens devaient vraiment payer leur copie d'Office XP à 4000 balles, crois-moi, ils chercheraient d'autres solutions. On peut très facilement se passer du fourbi Office, mais c'est tellement simple d'en avoir une version piratée. Tout comme Premiere, Photoshop, une bonne partie des Windows chez les particuliers, 3DStudio et pleins d'autres.
Il faut bien se dire aussi que selon les statistiques de la BSA, un ordinateur acheté sans Windows correspond à une version pirate en plus (on en a 2 au bureau 100% Linux, j'en ai aussi un chez moi, ça fait déjà 3 versions pirates de Windows dans les stats de la BSA :sarcastic: ).
 
Le consommateur a été habitué à ce que ça ne marche pas, et on lui répète sans arrêt que c'est normal, c'est de sa faute.
 
Ah, aussi, quand tu dis que l'utilisateur ne veut pas de logiciel jetable : bien sûr, mais dans ce cas, comment tu fais pour vendre ton Windows YP l'année prochaine? Et Windows ZP? L'utilisateur n'en veut pas, mais ce n'est pas dans l'intérêt de l'éditeur, au contraire. Si celui-ci crée le produit parfait dont rêvent tous les utilisateurs, qu'est-ce qu'il va vendre après? Hé oui, c'est la dèche!  




 
Pour le piratage et l'absence de doc, c'est à mon avis surtout dans les jeux que cela à le + d'impac! Pour l'évolution des OS, à l'éditeur de faire suffisement d'inovations pour encourager le changement de version. De toute façon, vu l'évolution du matos, on a pas le choix. Qui oserait encore mettre un WIn95 sur sa nouvelle bécanne??? J'ai payé mon Win2k tout comme mon 95 et mon 98, je râle pas d'avoir du abandonner mes précédents Win.
Je trouve que le fait de devoir racheter le même Windows car on change d'ordi c'est du vol pur et simple ...  On évolue pas vers un nouveau produit, on doit payer la même chose deux fois, ca c'est scandaleux ... ==> le pc de ma copine aura surement droit à un petit patch non officiel  ....

 

[edtdd]--Message édité par GDICORP--[/edtdd]

n°536965
Guru
Posté le 31-01-2002 à 14:51:06  profilanswer
 

GDICORP a écrit a écrit :

 
Je trouve que le fait de devoir racheter le même Windows car on change d'ordi c'est du vol pur et simple ...  On évolue pas vers un nouveau produit, on doit payer la même chose deux fois, ca c'est scandaleux ...




 
Bien entendu Microsoft est gagnant mais aussi le constructeur / revendeur qui assemble le package. Le seul perdant dans l'histoire est le consommateur qui n'est dans la majorité des cas pas averti avant qu'il ne soit trop tard. Le vrai scandale est là, il n'y a pas d'obligation de faire figurer de manière claire et visible les limitations de telles licences et encore moins d'obligation de proposer une licence complète.
 
Il est évident que l'utilisateur lambda qui subira une fois une telle déconvenue sera tenté très fortement par le piratage. Car il aura l'impression d'avoir été berné.

n°537117
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 31-01-2002 à 15:46:10  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Normal faut le faire en mode sans echec ou en console de récup  




 
a m**de, j'y avais pas pensé a ca !
 
Bon ben vais essayé ce week end, qui sais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Win XP] Extrement lent et Trop de "CPU load"WIN XP ne reconnait plus mes lecteurs CD ...
Comment faire marcher ChessMaster 6000 sous Win XP Pro ?Winamp 2.78 + Win XP = crash
Win XP Home et partage réseauProbleme avec DVD ROM sous Win XP
Probleme d'install avec Win XPreseau WiN xp / win 98
Problème d'accession à un poste sous Win 2000 ProMaj Win 98
Plus de sujets relatifs à : Ré-Activation Win Xp problèmatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR