Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ACPI, plante au démarrage de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACPI, plante au démarrage de XP

n°503679
Xanth
Posté le 07-01-2002 à 22:35:42  profilanswer
 

hello !!!
plusieurs questions en fait :
qu'est ce que l'ACPI d'une part ?
d'autre part, depuis peu, sous XP, je ne peux plus passer en mode veille, et dans le journal de démarrage, je constate qu'il y a un problème au niveau de ce truc, ACPI
Dernière précision, après avoir été faire un tour des IRQ, je constate qu'à lIRQ4, il y a tout un tas de périph, et cet ACPI
 
merci de m'aider, car cela me prend bien la tête, moi qui commencait à penser du bien de XP

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 22:35:42  profilanswer
 

n°503701
Jontox
Posté le 07-01-2002 à 22:55:26  profilanswer
 

Figure toi que j'ai eu le même problème.
Au fait acpi sert à la gestion intelligente de tes périphériques, en gros il les fournis ou pas en électricité lorsque le besoin se fait sentir.
Win xp lui veut gérer ACPI à sa manière et vu que ton Bios de ta carte mère veut également le gérer : Boum Ecran Bleu de merde.
Donc pour solutionner ton problème update ton Bios.
Voilà A+

n°504394
Xanth
Posté le 08-01-2002 à 14:39:47  profilanswer
 

well
merci pour ta réponse, mais en fait je n'ai pas d'écran bleu, j'ai juste l'impossiblité de passer en mode veille. L'option est grisé quand on clique sur démarrer, et dans gestion de l'alimentation, la dernière partie des option (celle où on peut choisir, veille prolongée..) n'existe plus.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas si longtemps, tout fonctionnait, et je ne vois pas ce qui a pu modifier cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ACPI, plante au démarrage de XP

 

Sujets relatifs
PC qui ne s'etteint pas ss Windows XP - problème ACPIWin XP et le tit prog de plug'n'play au démarrage...
IE plante Runtime ERROR abnormal program terminationKazaa plante systématiquement...
Prog pour choisir les programmes au demarrageComment faire pour que Real player ne se lance pas au démarrage
demarrage auto des cd sous XP :comment on desactive???erreur a chaque demarrage d'xp
Ghost Recon qui planteLancement du dossier "System" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : ACPI, plante au démarrage de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR