Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à internet via identification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à internet via identification

n°2544271
barbarien3​6
Posté le 13-10-2006 à 22:56:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un moyens de partager une connexion wifi sur l'ensemble des PC se trouvant dans une pièces mais en autorisant que certaine personne à y accéder. Je m'explique j'ai des PC (20 pour êtres exact) et qui sont en libre utilisation. Certaine personne, on le droit à aller sur le Net, et elle dois pouvoir y aller sans prendre être obligé de prendre un PC précis. Je me suis lancé sur la piste d'IPCOP, mais je n'ai pas trouvé de possibilité de gérer des comptes clients.
 
Aussi si jamais vous avez une idée, je suis preneur.
 
Merci
 
Ludo

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 22:56:02  profilanswer
 

n°2544281
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-10-2006 à 23:13:26  profilanswer
 

Tu peux adjoindre à IPCOP un addon qui contient squidguard par exemple avec authentification des users
 
www.ipcop.org
www.ixus.net

n°2544282
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-10-2006 à 23:14:23  profilanswer
 

Si tu es sous domaine, tu peux aussi jouer avec les GPO

n°2544389
barbarien3​6
Posté le 14-10-2006 à 10:40:19  profilanswer
 

Les GPO ? Qu'est ce donc ?
 
Merci, je regarde squidguard

n°2544393
barbarien3​6
Posté le 14-10-2006 à 10:45:09  profilanswer
 

Je viens de regarder squidguard, et en fait il travaille sur le blocage de site . Hors pour ma part ces internet que je veux bloquer à certain utilisateur.

n°2544790
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2006 à 20:25:31  profilanswer
 

Déjà regarde mieux Squidguard car si je te le conseille c'est qu'il fait ce que tu veux.
 
Ensuite, as-tu un serveur windows 2000 ou 2003 qui joue le rôle de contrôleur de domaine ?
Tes PC sont-ils sont 2000 ou XP (familial, pro ?) ?

n°2545634
barbarien3​6
Posté le 15-10-2006 à 23:11:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors pour te donner plus de précision ShonGail, mes PC sons sou XP familial et 2 sous XP pro. Je n'ai pas de Serveur. En fait tout les PC sont dans une salle de cours. Lorsque les élèves travaille je ne souhaite pas qu'il puisse allé sur le net. Mais néanmoins je souhaite que les tuteurs ou prof puisse aller eux sur le net ou à la rigeur donné temporairement accés à l'élève.
 
J'ai donc regarder Squidguard, et je ne dois pas être doué, car je n'ai rien trouvé sur un système d'authentification. Tout ce que j'ai trouvé dessu, ces le principe de bloquage de site web en fonction de leur catégorie
http://perso.magic.fr/informat0304 [...] nstall.pdf
ou
http://cri.univ-tlse1.fr/documenta [...] guard.html
 
Mais rien sur le contrôle d'accès.
 
Encore merci pour votre aide.
 
Ludo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès à internet via identification

 

Sujets relatifs
Gros problem partage de connexion internettelephonie par internet -> quel telephone ?
partage de connexion internetLecteur de video sur internet
2 points d'accès wifi avec une même clef WEP2 accès internet ADSL en même temps, c'est possible ?
liaison internet entre deux pcTvu player(télé sur ordi via internet)
internet en angleterre 
Plus de sujets relatifs à : Accès à internet via identification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR