Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès distant avec une technologie ADSL, SDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès distant avec une technologie ADSL, SDSL

n°2343972
AntoineASB​O
Posté le 02-03-2006 à 17:44:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous! :)  
Je travaille actuellement sur les différentes façon de faire de l'accès distant:
- Par liaison commutée
- Par les technologies DSL
- Par VPN
Je sais qu'avec une liaison commutée, on a donc besoin de 2 modems et une ligne téléphonique (Pas besoin de FAI). Donc la liaison est sécurisée puisque c'est du point à point.
Ce que je veux savoir, c'est si on peut faire ce type de liaison mais avec 2 modems de types ADSL ou SDSL sans avoir a passé par un FAI Internet?
Au contraire, est-on obliger de passe par un FAI  internet pour faire un accès distant avec une technologie DSL.
En attente de vos réponses! Merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 17:44:46  profilanswer
 

n°2344149
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-03-2006 à 20:47:30  profilanswer
 

bah deja pour une liaison commutée ca doit pas etre possible avec un modem adsl sans prendre de FAI :/
 
je m'explique, quand j'ai amménagé, j'ai ouvert une ligne chez france telecom, curieux j'ai voulu tester et j'ai branché mon modem adsl pour voir si je pouvait me connecter sur ma nouvelle ligne avec mes identifiants free, ben manque de bol pas de synchro!
 
il a fallut donc que je fasse la procédure déménagement de free et la j'ai eu une synchro.
 
ensuite meme si on part sur le principe qu'on a une synchro, je vois pas comment on peut arriver a avoir une liaison commutée sans passer par fai...
 
pour moi liaison commutée =
 
TOI ------------------------------- LUI
 
sauf que la c'est  
 
TOI <FT> lui
 
donc a part si tu tire un cable jusqu'a chez lui je pense pas que ca soit possible.
 
par vpn ouais c'est bien, mais il faut deja que la connexion puisse s'établir...
 
sur ce j'espere que quelqu'un pourra donner plus d'infos car je sèche apres :o


---------------
204 - No Content
n°2344446
AntoineASB​O
Posté le 03-03-2006 à 12:26:12  profilanswer
 

Sa serait bien qu'une personne connaisant bien ce domaine puisse me confirmez ce que me dit ooterreuroo.
Merci!

n°2344505
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2006 à 13:33:49  profilanswer
 

Tu peux aussi interconnecter avec une techno DSL. Pour cela, tu dois t'équiper d'un DSLAM. Par contre, je ne sais pas si tu peux passer par les lignes téléphoniques existantes, ou si il faut des lignes spécifiques.

n°2344550
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-03-2006 à 14:15:40  profilanswer
 

en faite pour ta connexion commutée, si tu n'a pas le contrôle des equipements qu'il y a entre toi et l'autre partie, je pense pas que tu puisse arriver a quoi que ce soit...
 
apres j'ai un doute sur ce que wolfman dit, meme si tu a un dslam a toi (chose peu probable), apres le dslam ya bien d'autres équipements? donc il faudrait que tu puisse aussi avoir la main sur les autres equipements, sinon ca marche pas ou tu paye non?


---------------
204 - No Content
n°2344786
AntoineASB​O
Posté le 03-03-2006 à 17:51:13  profilanswer
 

ooterreuroo , pourquoi tu veux qu'on est pas le controle des équipements? Je ne comprend pas trop ce que tu veux me dire!

n°2344819
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-03-2006 à 18:35:54  profilanswer
 

ben en faite si tu veux passer par le reseau FT ca implique énormément de complications car ca peut pas être une connexion point a point physique si tu vois ce que je veux dire...
 
imagine que tu veuille te connecter a ton pote en point a point via l'adsl, ben j'ai aucune idée sur comment ca peut fonctionner vu le nombre impressionnalt d'équipements qu'il y a entre toi et ton pote...
 


---------------
204 - No Content

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès distant avec une technologie ADSL, SDSL

 

Sujets relatifs
Ouverture intempestive de wanadoo ADSL[PB] Accès à certains sites impossibles
[Résolu] point d'accès wi-fi sans adresse IP[résolu]-RJ11-Filtre ADSL
config wag54g en modem adsl + wrt54g en routeurQuel Modem ADSL Wifi pour Wanadoo ?
Nombre de connections sur un point d'acces WIFIProbleme modem Bewan ADSL ethernet ST + Tele2
Logiciel pour avoir acces à son gsm[Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?
Plus de sujets relatifs à : Accès distant avec une technologie ADSL, SDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR