Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la possibilité d'accéder à un dossier qui se trouve sur un réseau d'entreprise. Je m'explique, j'occupe une fonction de conseil et de formation au sein d'une grosse boîte, mon poste de travail se trouve sur une grappe réseau de succursale.
J'arrive à effectuer le partage de mon dossier vers les postes qui se trouvent sur la même grappe que moi, mais dès qu'un collaborateur (externe à cette grappe) essaye de se connecter, un message d'erreur apparaît en précisant que le nom de partage ou le lecteur réseau est introuvable.
Comment puis-je faire pour remédier à ce soucis ?
Actuellement, mon nom de partage (sur mon poste) est XXXXXX XXX sur une grappe 1234 et mon n° de poste est le 12 (chiffres fictifs mais qui peuvent être utiles pour comprendre)
Un poste sur la grappe 1234 arrivera à se connecter par le chemin réseau suivant : \\XU121234\XXXXXX XXX
Jusque là pas de soucis et tout fonctionne bien.
Par contre, si le même chemin est utilisé par un collaborateur de la grappe 5678 par exemple, cela ne marche plus.
Je précise que seul le répertoire xxxxxx xxx est partagé sur mon poste (j'ai également essayé avec un partage du disque entier mais sans résultat) et j'utilise le même process pour me connecter moi même à un répertoire qui se trouve sur une grappe complètement délocalisée.
Y aurait-il quelqu'un pour me venir en aide ?
D'avance merci et félicitations pour ce forum, très complet et extrèmement instructif !