Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accéder à Internet via un téléphone GSM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à Internet via un téléphone GSM

n°2031694
Saigneurva​dor
Posté le 15-05-2005 à 18:36:06  profilanswer
 

Hello
 
Je suis assez mobile grâce (à cause ?) de mon boulot.
 
Je veux :  
- accéder à Internet pendant mes périodes de mobilité
- que ce ne soit pas cher (j'ai pas de sioux)
 
Je dispose :
- Un ordinateur portable
- Un téléphone GSM (il fait aussi GPRS, mais ça c'est trop cher) : Nokia 3220, avec Abonnement "evolutif" à 33 euros.
- Une connexion ADSL à la maison (Nerim)
- Un modem RTC à la maison (V90)
 
Ce que je pense faire :  
Mettre le modem "en écoute" à la maison, m'y connecter depuis mon ordi portable, avec le tel portable en tant que modem. Si je peux avoir un "numéro préféré" qui est illimité vers mon telephone géographique perso, je devrai pouvoir me connecter gratuitement à Internet depuis mon téléphone portable, en GSM.
 
Questions : est-ce que les téléphones portables (et les abonnements qui vont derrière !) permettent de faire de la transmission de données via GSM, en se connectant à un modem lambda ?
 
J'ai bien vu qu'on pouvait utiliser les tels portables comme "modem", pour accéder à du GPRS, mais vu le coût de cette merde (facturation au quota de données), ça ne m'intéresse pas : je préfère me faire l'accès internet tout seul.
 
Je sais que je vais avoir des débits de merde (si ça marche), mais je m'en fous : ce qui m'intéresse, c'est la connectivité, pas le débit.
 
Quelqu'un a déjà fait une expérience du genre ?
 
Edit : il semble que l'option "bureau mobile" soit nécessaire (11 € /mois)... Pas donné. Enfoirés.


Message édité par Saigneurvador le 15-05-2005 à 18:49:58
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 18:36:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accéder à Internet via un téléphone GSM

 

Sujets relatifs
internet reseau local bloquéInternet Explorer
impossible d'acceder a un repertoire en reseau:pas dautorisation daccéserveur ftp / ouverture de port / routeur club internet.
Probleme liens internet explorer...Fenêtre Internet Explorer qui apparaît avec le site MADPASS.COM
Internet page blanche sur lien urlGérer 2 connections internet
Comment diffuser un album photo par internet?Cleanwire : Nouvelle méthode d'accès à internet : par ondes radio
Plus de sujets relatifs à : Accéder à Internet via un téléphone GSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR