Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer des fichiers insupprimable sous vista64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer des fichiers insupprimable sous vista64

n°2822810
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 28-11-2008 à 23:39:37  profilanswer
 

Salut!
Avant sous xp j'utilisais unlocker, il marchait a merveille
Malheureusement, il ne semble pas fonctionner avec vista 64
J'ai une tonne de fichier donc windows me refuse la suppression (en faite c'est une installe de windows sur un autre disque dur)
 
Comment je peux faire?
merci ^^ @++ :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 23:39:37  profilanswer
 

n°2822881
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 29-11-2008 à 15:58:05  profilanswer
 

y a pas d'équivalent a unlocker pour vista 64 ?
J'ai pas loin de 20go de donné donc je peux rien faire... :S
Peut pas formater, c'est déja mon disque dur de sauvegarde, et j'ai pas de 2eme disque dur de sauvegarde au cas ou faudrait formater le 1er :D

n°2822986
kabyll
Posté le 30-11-2008 à 09:38:40  profilanswer
 

j'ai jamais eu a le faire, donc je promets pas que ca marchera
 
tu boot > F8 > invite de commande
 
et là tu vas ds le dossier en question et tu tappes un del *.*
 
ou si y'a bcp de choses, tu crée un fichier .bat que tu fous a la racine de c: et ds lequel tu tappes plusieurs lignes genre
 
del d:\aaaa\*.*
del d:\aaaa\bbbb\*.*
 
etc.
 
et tu lances ton .bat a la main


Message édité par kabyll le 30-11-2008 à 09:38:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2822990
subizar
Posté le 30-11-2008 à 10:00:24  profilanswer
 

Salut, appropries toi les dossiers concernés et redonnes toi des droits : Controle total, dessus.
Je pense que ton soucis vient des options de sécurité existantes de ton ancien xp qui t'empèche d'en manipuler les dossiers.
 
Tu peux tenter de le faire en une fois sur l'intégralité de ton disque (fortement déconseillé sur une partition système, mais pour des données par de probs) :
Avec un compte administrateur :
 
Propriétés > Onglet sécurité, Avancé
Onglet Propriétaire, Modifier : tu sélectionne Administrateurs ("ton pc"\Administrateurs) et tu coche : remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
S'il n'est pas présent dans la liste, va le rechercher via Autres utilisateurs ou groupes : Avancé > Rechercher.
 
Une fois revenu aux propriétés de sécurité, vérifie ou redonne au groupe : administrateurs, les autorisations : contrôle total, valide et applique à tous les objets et sous dossiers.
 
Si a ce niveau il ne te permet pas modifier les options de sécurité, valide la fenêtre de propriété pour la fermer et retournes y.
 
Tu devras peut être refaire la manip sur certains dossiers/fichiers, voir y octroyer des droits : contrôle total au groupe : Tout le monde.
Et si vraiment il y en a encore des recalcitrant il faudra enlever les autorisation qu'ils héritent des dossiers parents...
 
Et non je n'ai pas trouvé d'équivalent efficace de unlocker, mises à part des manips avec process explorer : kill proces tree. Mais on en est encore loins de la souplesse et de l'efficacité d'unlocker.
 
Je viens de tourver ça: à tester :
http://noeld.com/programs.asp?cat=misc#CopyLock
 
Qui se lance manuellement ou via le menu contextuel (cliquer sur install dans la fenêtre de l'assistant : lfwiz.exe) et propose : delete, suppr, rename
 
Mais bon je ne pense pas que ce qui t'empêche de supprimer les dossier viennent du fait qu'il soient utilisés par un processus...


Message édité par subizar le 30-11-2008 à 11:54:48
n°2823078
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 30-11-2008 à 16:11:27  profilanswer
 

subizar -> ba franchement bravo, la manip était pas simple :D  mais sa a marché, Merci ^_^

n°2823089
subizar
Posté le 30-11-2008 à 17:22:17  profilanswer
 

You're welcome.
 
Sinon concernant copylock, je vous déconseille de l'associer au shell, via la manip pour l'avoir en menu contextuel. Il m'a en effet remplacé les options d'ouvertures par default sur pas mal de dossiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Supprimer des fichiers insupprimable sous vista64

 

Sujets relatifs
comment supprimer des spywares [RESOLU]Renommer des fichiers grâce à une base de données
[Clos] Prog antivirus à utiliser ds transferts de fichiers Messengernettoyer des fichiers jpg (win32.virut.w)
Impossible de supprimer vista pour reinstaller win XPproblème d'association de fichiers url sous vista
conversion de fichiers textesSupprimer vista: quels fichiers lui appartient sous XP ?
Supprimer les cookies 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer des fichiers insupprimable sous vista64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR