Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] [Vista] Problème affichage partition XP sous VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [Vista] Problème affichage partition XP sous VISTA

n°2701174
Littlehugg​y
Posté le 04-07-2007 à 13:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer Vista intégrale 32 bits en Dual boot avec mon vieux XP. Tout fonctionne correctement sauf l'affichage d'une partition sous Vista dans le poste de travail, alors qu'elle s'affiche bien sous XP.    
 
Je possède 4 DD.  
 
- Un Disque Sata avec système XP dessus (36 Go )  
- Un 2eme Disque Sata avec 2 partitions :
                 * La première avec système Vista ( 40 Go )  
                 * La 2eme avec uniquement des données  (c'est celle là qui pose problème   :fou:  ) (150 Go )  
- 2 Autres disques en IDE (qui sont visible sous XP et Vista ) avec une seule partition sur chaque. ( 110 + 200 Go  )  
 
Je précise que toutes les partitions sont en NTFS.
 
Lorsque j'utilise l'utilitaire de gestion des disques sous Vista, la partition qui pose problème est bien visible et à priori active (elle est en bleu comme les autres )  mais n'a pas de lettre de lecteur d'attribuée. Et lorsque j'essaye de lui attribuer une lettre de lecteur, j'ai un message d'erreur comme quoi je dois actualiser la gestion des disques ou rebooter le PC si le problème persiste.... Evidement, même aprés actualisation ou reboot, le problème malheureusement persiste  :cry:  
 
Alors si parmis vous quelqu'un a une petite idée à me soumettre ce serait trés sympa parce que la je sèche depuis 2 jours  :??:  
 
Merci.


Message édité par Littlehuggy le 06-07-2007 à 09:38:24
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 13:14:34  profilanswer
 

n°2701304
eric011
et vive la galère
Posté le 04-07-2007 à 18:41:49  profilanswer
 

tu pourrais nous faire un copier_coller de l'ecran du gestionnaire de disque, que l'on se rende compte d'un eventuel détail qui clocherait?
sinon, sous xp, cette partition a bien une lettre d'attribué ,j'imagine?

n°2701343
Littlehugg​y
Posté le 04-07-2007 à 21:03:25  profilanswer
 

Voila une copie d'écran du souci (c'est la partition de 150 Go )
 
http://img408.imageshack.us/img408/5795/gestiondisquesm2.th.jpg
 
Sinon sous XP, pas de problème, il m'attribut la lettre H pour cette partition.
 
Par contre ça m'inquiète un peu en lisant cette KB : http://support.microsoft.com/kb/931854/fr
 

n°2701409
eric011
et vive la galère
Posté le 05-07-2007 à 00:30:13  profilanswer
 

oui en effet,cette KB signifierait qu'il ne faut pasutiliser xp pour creer des partitions  utilisable par VISTA!
je crois que  VISTA utilise une nouvelle evolution du format NTFS (j'ai appris ça sur des forums LINUX :pt1cable: )
il est donc deconseiller d'utiliser xp pour formater en ntfs des partitions utilisables sous VISTA,ou en tout la partition qui servira à installer vista.
je te suggere de faire cette manip:
sauvegarde tes données de ta partitions de 150 g ,si tu le peux sur un autre support
puis retourne sous vista pour formater en ntfs cette partition et installe y tes données!
dis nous si cela regle le pb.

n°2701656
Littlehugg​y
Posté le 05-07-2007 à 15:22:51  profilanswer
 

Bon bah j'ai fait mes sauvegardes sous XP, j'ai supprimé puis recrée et formaté la partoche sous Vista........ et ça marche :D Aussi bien sous XP que Vista. Suis en train de réappliquer la sauvegarde , mais c'est un peu long :( Mais bon plus qu'à attendre :D
 
Merci pour tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] [Vista] Problème affichage partition XP sous VISTA

 

Sujets relatifs
[Exch2003][Résolu] Transfert de BaL vers un dossier public[Vista 32-Bits] Indice de Performance !!!
Problème partage calendrier outlook 2000problème d' instal win xp sur tabletpc sans cd-rom
gpedit.msc sous vista premium, autre solutions pour restreindre vista?problème pour aller sur internet avec vista
problème avec Virtual PC 2007 et windows 98partition au demerage
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [Vista] Problème affichage partition XP sous VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR