Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme de réglage de l'heure et de la date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de réglage de l'heure et de la date

n°2734854
stef131
Posté le 08-11-2007 à 12:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous contacte car je viens d'acquerir un portable qui tourne sous vista et je rencontre un problème qui est rès génant.
 
Depuis la première mise en route de l'ordi, il y a un problème de réglage de l'heure et de la date.
Je m'explique : mise en route lundi 5 vers 19 h et mon horloge m'indique dimanche 4, 18h45. Je me dis que c'est pas grave et qu'après avoir configuré ma connection internet tous va rentrer dans l'ordre. C'est là que le souci apparait. J'ai internet en wifi en permanence et pourtant l'heure et la date ne se règlent pas automatiquement. Je suis allé regarde dans les paramètres de réglages de ces infos et dans l'onglet heure internet, c'est bien configuré pour ce synchroniser automatiquement et je vois que la synchronisation devrait se faire automatiquement à l'aide d'un serveur. Or, il y a un message en dessous qui dis " erreur de synchronisation". J'ai essayé avec les 4 ou 5 serveurs proposés et même punition. J'avoue que je ne sais plus comment faire.
 
Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à ce sujet.
A L'AIDE
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 12:25:51  profilanswer
 

n°2734855
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 12:28:40  answer
 

Tu as déjà réglé la date et l'heure manuellement sur le portable ? Un décalage s'était produit au reboot suivant ?

n°2734904
stef131
Posté le 08-11-2007 à 14:33:14  profilanswer
 

Bonjour, non je ne l'ai pas fait car je me disais que c'était un peu dommage d'avoir un portable dernier cri et une horloge de grand mère que l'on règle à la main.
Est ce que cette manip me permettra de faire une vérif ??

n°2734908
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 14:41:56  answer
 

Cette manipulation permettra de savoir si la pile plate de la carte mère qui gère l'horloge du PC et du bios fonctionne correctement.

n°2735082
patparis
Posté le 08-11-2007 à 22:23:18  profilanswer
 

et sinon, fais un essai avec un autre serveur de temps internet.  
 
exemple, tu entres celui-là pour voir: ntp.univ-lyon1.fr

n°2736451
stef131
Posté le 14-11-2007 à 10:22:50  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre aide. J'ai changé de serveur de temps et tout est rentré dans l'ordre.
A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme de réglage de l'heure et de la date

 

Sujets relatifs
probleme de sécuritéProbleme avec IE7
Probleme avec le windows installerProblème double réduction des fenêtres
Probleme carte son intégréFree Hide Folder : Gros Probleme ......
gros probleme activeXProbleme acces disque dur externe
Problème casque USB/Panneau de configuration SoundMax 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de réglage de l'heure et de la date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR