Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vista

n°2782513
Woka
Posté le 30-05-2008 à 16:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède 3 ordinateurs (Ordinateur XP, Portable XP, Ordinateur Vista) connectés en réseau par wifi.
 
Mon imprimante Canon Pixma IP3000 est branchée physiquement sur l'Ordinateur XP.
Mon Portable XP peut utiliser sans problème l'imprimante partagée sur l'Ordinateur XP.
Mais mon Ordinateur Vista est dans l'impossibilité d'utiliser l'imprimante partagée sur l'Ordinateur XP.
 
Voici le message d'erreur que j'obtiens en voulant me connecter à l'imprimante depuis l'Ordinateur Vista:
 
http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/00/89/th/pixma10.jpghttp://i49.servimg.com/u/f49/11/19/00/89/th/pixma210.jpg
 
Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 16:52:22  profilanswer
 

n°2782658
Danny 3998
Posté le 31-05-2008 à 11:07:46  profilanswer
 

as-tu les drivers Vista ?
Sur ordinateur avec Vista:
Dans ajouter une imprimante,clique sur ajouter une imprimante locale
Cochez:Créer un nouveau port et laisser l'option Port local activé
cliquer sur suivant
Entrer comme nom de Port le chemin d'accès de votre imprimante en respectant cette syntaxe: \\ Nom_Ordinateur\ Nom_Imprimante
Clique sur OK
Ensuite reste plus à insérer le CD de celle-ci ou les rechercher sur Windows Update


Message édité par Danny 3998 le 31-05-2008 à 11:09:06
n°2782680
Woka
Posté le 31-05-2008 à 13:23:33  profilanswer
 

Merci !
C'était si simple, juste que comme mon imprimante était "en réseau", je n'ai pas pensé à aller voir l'option "local".
Enfin, il ne me serait pas venu à l'idée de mettre l'emplacement de l'imprimante en tant que port.
Enfin, là où je félicite Vista, c'est sur le fait que j'ai trouvé mon driver sans aucun problème via Windows Update alors qu'il n'apparait même pas sur www.canon.fr.
 
Encore merci, ça marche à merveille à présent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vista

 

Sujets relatifs
Passer de Vista 32 Bits à Vista 64 BitsGhost utilisé avec XP et VISTA
Freeze au démarrage de Win XP Media center[help] problème Vista ! Acces ! Gimp
[help] Problème Vista ! Acces ! GimpRestauration de Vista sur un portable
son étouffé suite install SP3 XP (résolu)Problème avec outlook sur le EeePC avec XP
Quand faut-il réinstaller Vista ? 
Plus de sujets relatifs à : Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR