Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Le joyeux BOOTMGR absent de Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le joyeux BOOTMGR absent de Vista

n°2816411
beachcity8​3
Posté le 29-10-2008 à 21:31:32  profilanswer
 

Bonsoir, je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs dans le forum.Voilà le truc.J'ai 1 DD en SATA 320go sur lequel j'ai installé Vista, et 2 autres DD en IDE ou je stocke des données.Alors en redémarrant sans le dvd d'install j'ai BOOTMGR absent...et je me suis aperçu en fait dans gestion des disques que le boot est sur un des 2 DD en IDE.Dois-je comprendre qu'en installant Windows sur un disque dur en SATA, le fichier de boot se crée sur un des 2 IDE?Euh comprends rien lol!
Meric de vos réponses.


---------------
Clavier non détecté, appuyez sur une touche pour continuer
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 21:31:32  profilanswer
 

n°2816999
laurent-69
Posté le 02-11-2008 à 02:33:12  profilanswer
 

Change ta séquence de boot dans ton bios !
 
lorsque tu a installé Vista tes disques IDE étaient branchés et surement deja utilisés (formatés) et inscrits en premiers dans la séquence de démarrage du bios donc à l'install Vista à inscrit le bootmanager sur le premier disque dispo.  
 
Mets ton DD sata en premier dans la séquence de boot et répare le bootmgr avec le DVD de vista.


Message édité par laurent-69 le 02-11-2008 à 02:34:17

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2817005
beachcity8​3
Posté le 02-11-2008 à 08:57:32  profilanswer
 

Merci, j'ai réinstallé sans les 2 IDE branchés.Tout est nickel


---------------
Clavier non détecté, appuyez sur une touche pour continuer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Le joyeux BOOTMGR absent de Vista

 

Sujets relatifs
vista qui répond plus ou devient lentExplorateur Vista sous XP
Comment mettre la police principale de vista sous XP ?Source de Vista Pro
Prob integration sp1 avec vista x64Désinstaller SP1 Vista | Points de restauration qui disparaissent...
Impossible de passer Vista > XP / Augmenter Vcore ?Vista 64 et le raid 1, besoin de quelques précisions svp.
Dualboot: Quel genre de partition pour Vista ?Install Vista Ultimate 64Bits ! flash ecran Bleu.........
Plus de sujets relatifs à : Le joyeux BOOTMGR absent de Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR