Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de redémarrer Windows 7 après redimenssionnement de partit°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de redémarrer Windows 7 après redimenssionnement de partit°

n°2864964
Romano2K
There is no spoon
Posté le 29-05-2009 à 10:55:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jusqu'à hier soir, j'avais sur mon ordinateur portable Windows Vista sur une grande partition, et Windows 7 sur une petite. Compte tenu de la stabilité de Windows 7, c'est devenu mon système d'exploitation principal et je me suis vite senti à l'étroit sur sa petite partition de test.
 
Avec le Live USB de GParted, j'ai donc supprimé la partition de Windows Vista et déplacé celle de Windows 7 au début du disque, en la redimensionnant par la même occasion. Tout s'est semble-t-il bien passé, GParted n'a pas bronché.
 
Mais au redémarrage de l'ordinateur, impossible de re-démarrer sur Windows 7. Le bootloader semble être passé à la trappe.
 
J'ai donc ré-installé un Windows 7 sur l'espace libéré (que j'avais conservé pour installer Linux), et c'est de celui-ci que je vous écrit maintenant. Comment puis-je redémarrer sous mon Windows 7 ?
 
Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 10:55:26  profilanswer
 

n°2864972
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 11:05:36  answer
 
n°2864975
Romano2K
There is no spoon
Posté le 29-05-2009 à 11:11:53  profilanswer
 

Disons que si je ne m'abuse, ce n'est pas propre à Windows 7. J'aurais pu prétendre qu'il s'agissait de Windows Vista que ça n'aurait rien changé, non ? Il faut simplement réinstaller le Bootloader, probablement avec la même méthode que celle qui permet de le faire avec Vista ?

n°2864982
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 11:19:34  answer
 


 
Tu ne veux pas faire comme tout le monde ? [:kiki]
 
En plus, tu viens de recevoir une réponse dans le topic unique, donc ce post-ci peut être cloturé.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 11:20:48

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossible de redémarrer Windows 7 après redimenssionnement de partit°

 

Sujets relatifs
W32/Virut.Gen Infection des .exe sous Windows XP SP2Nlite et windows activé malgré une erreur ?
Comment fonctionne Windows AIK (WAIK)Impossible de désinstaller Vuze
Mot de passe pour fichier [WINDOWS XP]Windows 7 : 32 bits ou 64 bits ?
Windows 7 & la TV[Windows Media Player 10/11] Pas de mode complet
Quelle windows XP SP3 optimisé choisir ?Démarrage impossible avec Windows XP SP3 , help !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Impossible de redémarrer Windows 7 après redimenssionnement de partit°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR