Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [IMPORTANT] Problème Windows Vista ne peut pas démarrer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IMPORTANT] Problème Windows Vista ne peut pas démarrer.

n°2829475
Minibatou
Posté le 30-12-2008 à 20:18:51  profilanswer
 

Bonsoir la Communauté,
 
Je vais essayer de vous détailler avec précision mon problème et j'espère ainsi pouvoir recevoir une aide car je désespère un peu.
 
 
De retour des fêtes de Noël je me décide à ouvrir pour la première fois mon cadeau qui n'est autre qu'un PC portable HP Pavillon DV5 1130ef.
Tout se passe très bien, Windows Vista Edition Familial Premium 32 bits paramètre mon PC pour l'utilisation.
 
Quelques jours plus tard, un collègue de bureau m'annonce que Windows Vista 32 bits n'est pas le plus approprié au vue de mes 4 Go de RAM.
Ne m'y connaissant absolument rien en informatique je décide de le laisser faire pour m'installer Windows Vista Ultimate 64 bits qui semble, selon lui plus adapté.
 
Après une après-midi laborieuse à chercher via mon PC de bureau sous XP les pilotes de mes différents périphériques.
Je ne sais pas si cela rentre dans le problème mais il a dû manuellement me mettre tout les pilotes(téléchargement, passage par clé USB puis recherche manuel).
 
Donc une fois tout ceci fait, le voilà parti. Je démarre mon PC, tout semble marcher correctement. Vista 64 tourne, personnellement je ne vois aucune différence, mais confiant je me dis que mon PC est optimisé.
 
Passons donc à ce soir où le problème éclate. Vista me fait part de l'obligation de mettre des mises à jours en place, je décide de redémarrer pour le laisser faire.
 
Malheureusement une fois le logo HP Windows m'annonce que Vista a rencontré un problème et ne peut plus démarrer.
Il y aurait un composant inexistant ou d'infectieux dans un dossier appellé Windows/system32/....
Bien sûr HP ne m'a fournis aucun CD de réinstallation.
 
 
Je ne connais absolument pas l'informatique, j'ai donc besoin de vos conseils pour remédier à mon problème.
Je remercie toute les personnes qui m'aideront, à eux je leur dis merci merci.  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 20:18:51  profilanswer
 

n°2829496
wenga
Posté le 30-12-2008 à 22:56:15  profilanswer
 

bjr, ce queje sais c'est que HP devrait réservé une partition caché dans ton disque dur qui contient des données de restauration donc tu devrais etre en mesure de restaurer l'installation d'usine, sauf si ton collegue a supprimer cette partition, alors là tu devrais bricoler a nouveau. ce n'est pas bien grave mais tu perdra les logiciels qui était installer avc vista (selon le constructeur tu peux beneficier des logs gratuit pour graver ou autre chose...)...
 
par contre, je me demande pk ton collegue t'as installé la version 64 de vista,?  sauf si tu utilises des logiciels de traitement d'image et dem ontage video trés gourmand en puissance.... alors un 64 serait mieux adapté

n°2829579
Minibatou
Posté le 31-12-2008 à 12:06:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ce qui concerne mon collègue, il m'a donné comme argument que : Au vue de mes performances c'est à dire 4 Go de RAM le Système Vista 32 ne serait pas adapté car il ne reconnaîtrait et n'utiliserait que 3 Go.
Il m'a aussi donné comme avis qu'un PC avec Vista 64 bits tournerait mieux. Ne m'y connaissant rien j'ai laissé faire et maintenant le gestionnaire Windows m'annonce qu'il ne peut se lancer et qu'il faut réinstaller Vista.
 
Par malchance je ne possède pas de CD, faut-il que je contacte HP ?

n°2829588
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 12:19:02  profilanswer
 

Déjà, pour tous les PC PB, Acer & Co, il faut généralement faire tes CD ou DVD de restauration à la première utilisation !!! Surtout si tu vois qu'ils ne t'ont rien livrés comme CD de backup !
 
Ensuite, il est vrai que Vista 32 bits ne gère pas le 4 Go de ram ! Mais d'ici à passer au 64 bits pour ça... Il faut mieux laisser ça de côté... ET ATTENDRE QUE LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEUR NOUS EXPLIQUENT COMMENT ON A LE DROIT DE NOUS VENDRE CA !!!!! C'est tout simplement scandaleux...
 
Enfin bon, c'est une autre histoire, pour ton problème. Ils nous manquent des données, on ne sait pas si ton collègue a supprimé la partition caché en réinstallant le Vista... (et la licence !?). Et si on en plus, tu n'as aucun CD de restau, aie...
 
Il te reste comme solution, emprunter un DVD Vista 32 bits, bien sûr en utilisant TA licence (marqué sur l'étiquette collé sur le PC). Et télécharger les drivers sur le site de Packard Bell ! t'as un autre PC et mis sur une clé USb ou autres...
 
Bon courage à toi !

n°2829652
wenga
Posté le 31-12-2008 à 14:37:44  profilanswer
 

comme je te l'ai déja dit, en général (comme t'as pas recu des cd d'install) t'aura une partition caché dans ton disque dur avec un systeme installé, verifie dans ta doc si t'as pas une touche genre F11 ou autre au demarrage pour faire une restauration d'usine... lis ta documentation livré avec ton pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [IMPORTANT] Problème Windows Vista ne peut pas démarrer.

 

Sujets relatifs
Installation Vista impossible, Velociraptor non prisnecessité de reinstaller Windows XP? [RESOLU]
Installer vista sur DD SATA + Gigabyte EP45-DS3Rafficher le contenu de mes documents avec vista
Problème Outlook ExpressVirus qui ne veut pas se supprimer + probleme pub antivirus 2009
[vista]installer ciel comptes personnels 2009Problème de décompression
Probleme Install Vista 
Plus de sujets relatifs à : [IMPORTANT] Problème Windows Vista ne peut pas démarrer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR