Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème fonctionnement logiciels avec internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fonctionnement logiciels avec internet

n°2730793
r3act
Posté le 22-10-2007 à 19:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord je sais pas si j'ai choisi la bonne section pour créer ce TOPIC, a vous de juger. Je l'ai mis dans la catégorie qui me semblait la plus appropriée.
 
Voila alors je rencontre un problème assez bizarre depuis quie j'ai acheter un ordinateur portable avec windows vista.  
 
Je suis connecté a internet via une alicebox en wifi sur mon portable et en ethernet avec mon ordinateur fixe qui fonctionne luis sous windows XP familial.
 
La connection a internet se fait a priori sans problème (indication de windows == connection réussi etc ),  effectivement je peux bien aller surfer sur internet seulement  quand j'essaie de faire fonctionner un logiciel qui utilise internet cela ne fonctionne pas :
 
ex :
-impossible de se connecter a un serveur FTP via filezilla
-impossible de se connecter a un tracker torrent  
-le taux de téléchargement en DDL via internet explorer ne dépasse pas 16ko/sec
-impossible de lire des flux audios via un lecteur média  
-chargement très long sur les flux vidéos sur youtube etc ...
-impossible de se connecter a un serveur sur IRC
-impossible de se connecter a windows live messenger
-impossible de se logger sur UT3
...
 
Au départ j'ai pensé a une mauvaise config de ma alicebox ( port fermés etc...) , mais ce qui est étrange c'est que parfois lorsque je redémarre par exemple, tout fonctionne normalement  
 
-Connection FileZilla
-Connection sur les tracker torrent  
-Bon débit en ddl etc
-windows live messenger fonctionne  
etc...
 
C'est ce qui m'a fait peut etre pensé a un problème lié a windows vista car sur mon ordinateur fixe je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
En fait soit tout fonctionne soit rien ne fonctionne par exemple j'ai eu une période ou tout marchait bien j'ai du éteindre le portable "a l'arrache" et en le rallumant rien ne fonctionne plus a nouveau depuis.
 
Voila j'avoue que c'est étrange, j'espère que je me suis bien expliqué :S  
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 19:41:44  profilanswer
 

n°2731080
fille_para​doxe
Posté le 24-10-2007 à 07:47:18  profilanswer
 

Bonjour,
je me permets de répondre sur ce topic, malheureusement pas parce que j'ai la solution, mais justement , parce que j'ai un problème qui s'apparente au votre.  
J'ai acheté un PC il y a 1 mois avec Vista, mais certains logiciels nécessitant une connection internet, ne peuvent pas se connecter, comme mon antivirus Kaspersky, qui ne peut pas se mettre à jour (alors que AOL McAfee fonctionne), ou alors Winamp sur lequel il m'est impossible d'avoir les radios ou TV. Pourtant, mon internet fonctionne sans problème, je peux télécharger sans soucis ni lenteur (des logiciels ou jeux gratuits, je tiens à préciser).
Merci de nous répondre.
@ bientôt.

n°2731851
r3act
Posté le 27-10-2007 à 15:47:45  profilanswer
 

aucune idée?

n°2743892
eflat
Posté le 16-12-2007 à 20:31:00  profilanswer
 

j'ai achété un portable HP sur surcouf.com, trs gosses config et pourtant, il est tres lent, l'internet, c'est pratiquement du 56 k/s
 
J'ai donc retourné l'ordi pour remboursement, car par correspondance c'est possible.
 
Je suis retourné au magasin et j'ai testé des PC portable sous vista (des recents) ils sont tous lent.
Par contre des anciens modeles toujours dispo sous vista , tourne tres bien.
 
Dans la famille nous avons un acer Intel T2150  1go Vista home et il tourne a merveille.
 
J'ai l'impression qu'il y a eu une update quelquepart et tous les nouveaux models rames a mort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème fonctionnement logiciels avec internet

 

Sujets relatifs
probleme avec G4UProbleme avec msn
problème avec youtubeproblème de navigation internet
Probleme DTS VistaProbleme forceware
Problème avec le processus "SQL.serv"petit probleme au lencement d'un programme
problème enregistrement mp4 
Plus de sujets relatifs à : Problème fonctionnement logiciels avec internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR