Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  EBDLM sur un machine rockstable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EBDLM sur un machine rockstable...

n°2844327
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 01-03-2009 à 21:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la première fois que j'appelle à l'aide depuis des années car là... je ne comprends rien à ce qui arrive à ma machine.
 
La config:
Opty 170@2,7Ghz
2Go DDR
A8N32
7900GT
2xRaptor Raid0 (Systeme)
2xSamsing Raid1 (Backup)
 
Le descriptif:
Sous Windows, photoshop pendant 4h. Tout est rockstable, comme depuis 2 ans. Mise à jour Windows et au redémarrage, Ecran Bleu De La Mort (EBDLM).
 
A pas peur ! Je sors un DVD de Vista 64 et je formate pour mettre un nouvel OS. L'installe se fait sans aucun problème. J'arrive sous Vista 64. Installe de Kaspersky, CCleaner, Firefox. Un petit coup de CPU Burn pour vérifier que le hardware principal n'est pas touché. Je vais voir mes backup sur le Raid1 et j'ouvre certains fichiers. C'est stable et rapide. Tout est OK.
 
Mise à Jour de Vista 64. Reboot. EBDLM de nouveau.
 
Reboot pour confirmer. Message du controleur de disque "Raid1 dégradé" puis EBDLM.
 
Je débranche mon Raid1 pour le mettre à l'abri et les lecteurs CD DVD Disquette. Je redémarre et EBDLM encore.
 
Mes conclusions:
CPU+Ram+NB OK: validé par le Burn CPU effectué après le format.
HDD OK: sinon je n'aurai pas pu installer Vista sur le raid0 ou accéder à mes fichiers sur le raid1.
DVD CD Disquette OK: EBDLM apparait encore même apres les avoir débranchés.
 
Mes questions:
SB endommagé cause des erreurs de gestion des disques au démarrage ? Comment aurais-je pu installé Vista ?!
Carte graph abimée ? Comment aurais-je fait tourner l'interface aero de Vista mais pas l'anim de démarrage ?
 
 
 
Si vous avez des suggestions, je prend !


Message édité par foufou81 le 01-03-2009 à 21:38:03

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 21:35:00  profilanswer
 

n°2844555
laurent-69
Posté le 03-03-2009 à 00:10:19  profilanswer
 

Salut
 
et quel est le message sur l'écran bleu ?
 


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2844899
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 04-03-2009 à 21:47:39  profilanswer
 

je n'ai pas le temps de voir malheureusement... aucun moyen de l'arreter avec le reboot !


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°2844925
laurent-69
Posté le 04-03-2009 à 23:39:12  profilanswer
 

Arrive tu a démarrer ce PC en mode sans échec ? (F8 au boot)
 
Si oui profites-en pour désactiver le reboot automatique en cas d'écran bleu
 
Ordinateur > Propriétés > Paramètres Systèmes Avancés > rubrique Démarrage et Récupération >
Clique sur Paramètres et dans défaillance du système décoche "Redémarrez Automatiquement"
Avec ça tu pourra noter l'erreur qui génère cet EBDLM
 


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2845871
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 09-03-2009 à 18:57:33  profilanswer
 

je change de pc... c'est plus simple. Avis aux amateurs Lol :D


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  EBDLM sur un machine rockstable...

 

Sujets relatifs
installation xp sur nouvelle machine.Executer une seul fois un script sur un parc machine
[(Windows XP + Vista) + (Mac OS X)] sur la même machineActivation vista (dvd dell sur machine assemblée)
Lancer un programme (.exe) au démarrage de la machinePlusieurs session, plusieurs écran... une machine
[résolu]Machine de remplacement ? Oui ou non ?Aucun droit machine meme en admin!
Ghostcast server... driver pour machine client absent 
Plus de sujets relatifs à : EBDLM sur un machine rockstable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR