Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Plus de droit sur HKEY_CLASSES_ROOT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de droit sur HKEY_CLASSES_ROOT

n°2795540
skeuds
Posté le 28-07-2008 à 17:18:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà mon pb, je viens de modifier les permissions du registre HKEY_CLASSES_ROOT en suivant une explication sur Internet mais j'ai pas du faire exactement ce qui était noté ^^
Donc en gros maintenant je ne peux plus modifier les permissions du registre HKEY_CLASSES_ROOT (message accès refusé)   :??:  
 
Conséquence : je n'ai quasiment plus de controle sur Windows car aucun type de fichier n'est reconnu et lorsque je clique sur un bouton du menu démarrer (par exemple ordinateur), j'obtiens l'erreur "Impossible d'ouvrir ce raccourci Internet. Le protocole 'search-ms' ne comporte aucun programme enregistré."
 
 
Les droit actuel de HKEY_CLASSES_ROOT sont :  
 
CREATEUR PROPRIETAIRE : Autorisations spéciales
DROITS DU PROPRIETAIRE : Autorisations spéciales
SYSTEM : Autorisations spéciales
MonUtilisateur : Autorisations spéciales
Administrateur : Autorisations spéciales (mais l'icone du personnage est barré)
Administrateurs : Autorisations spéciales
 
 
Auriez vous une solution ? Merci d'avance pour vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 17:18:53  profilanswer
 

n°2795543
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-07-2008 à 17:30:16  profilanswer
 

je suppose que le profil que tu utilises fait parti du groupe "administrateur"
essaye avec un autre profil "administrateur" (tu le crée si tu n'en as pas d'autre et utilises cette session)
si tu ne peux pas créer un nouvel administrateur... c'est foutu...

 

J'en ai fait l'expérience une fois... retirer les droits d'administrateur (sans le vouloir bien entendu ;) ) à l'admin... L'administrateur n'était plus admin... fini bye bye... réinstallation pas le choix ^^ car je n'avais pas de profil administrateur de secours


Message édité par slr56 le 28-07-2008 à 17:30:42
n°2795690
skeuds
Posté le 29-07-2008 à 11:50:17  profilanswer
 

salut et merci pour ta réponse,
 
Cest bon je m'en suis sorti, même si je n'avais pas de compte administrateur de secours. Ma méthode (un poil brutale ^^) :
 
- Je me suis dit, on va forcer windows a faire une réparation, donc shutdown du pc en maintenant le bouton power enfoncé (quelle brute  :lol: )
- Au démarrage, message de windows : "Besoin de procéder à des tests.....", donc j'accepte
- Et après 2-3 minutes et bien windows comme avant avec a nouveau les droits sur le registre
 
C'est bien la première fois que je vais dire "Merci Windows !"  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Plus de droit sur HKEY_CLASSES_ROOT

 

Sujets relatifs
Erreur d'ouverture de clé HKEY_ à l'installation d'un logicielPlantage explorateur explorer.exe sur clic droit
[Firefox 3] Problème avec le clic droitUn virus dans le registre ( bureau clique droit etc... )
lenteur du clique droitExchange 2007 ne comprend pas les supression de droit
Droit administrateurClique droit -> nouveau fichier texte a disparu!
Les cookies 
Plus de sujets relatifs à : Plus de droit sur HKEY_CLASSES_ROOT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR