Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Demarrage ecran noir avec tiret qui clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage ecran noir avec tiret qui clignote

n°2803205
tobal04
Posté le 03-09-2008 à 12:57:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis sur un OS vista qui ne veut plus se booter, j'ai le bios qui tourne bien, en revanche, une fois que le pc doit lancer le disque dure pour lancer l'os, il me met un tiret qui clignotte en haut à gauche.
 
Quelqu'un a déja eu ce problème?  
 
Quelqu'un peut-il m'aider?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:57:24  profilanswer
 

n°2803234
sebw1
Posté le 03-09-2008 à 13:59:31  profilanswer
 

déjà eu ces symptomes.  
Je pense que ce phénomène peut s'expliquer de plusieurs façons:
1- le disque dur est mort.
2- les secteurs de boot du disque dur sont morts (MBR en vrac)
3- ton OS (en l'occurence vista) est en vrac.
4- ton disque a rencontré un soucis et est reconnu comme un format RAW (ce qui était mon cas).
 
Pour commencer, tu pourrais te procurer quelques utilitaires de diagnostic. je te conseillerais l'ultimate boot CD (UBCD) qui contient de nombreux utilitaires fort utile pour tester ta RAM, ton cpu et ton disque dur notamment. Tu pourras savoir si ton disque est en vie ou mort (secteurs défectueux). tu connaitras le format NTFS ou FAT du disque (ou RAW si c'est le bordel). etc... en fonction de tout cela, tu pourras identifier le problème et trouver la solution adaptée.
 
En gros :  
Si beaucoup de secteurs sont défectueux, ton disque est mort. si quelques secteurs le sont, une réinstallation peut etre envisagée.
Si c'est un format RAW, tu peux formater direct. il existe des méthodes pour reconvertir mais c'est vraiment du sport et j'ai abandonné en cours de route dans mon cas précis. si d'un point de vue matériel, tout va bien, alors c'est windows qui bloque et une réinstallation arrangera les choses.
 
Tu peux commencer par brancher ton disque dur dans une autre tour en tant que 2ème disque et pas disque de démarrage (ou acheter un boitier externe, le monter dedans et le faire reconnaitre comme un disque externe). Selon les cas de figure, il pourrait etre reconnu. cela te permettra de sauvegarder tes données précieuses d'une part, et d'autre part, cela voudra vraisemblablement dire qu'une réinstallation arrangera tout.
Si il n'est pas reconnu, c'est vraisemblablement matériel (ou bien conversion en format RAW ce qui bloque ça reconnaissance), dans ce cas, tu ne pourras pas sauvegarder facilement. il faudra essayer des  logiciels de récuparation de données (il en existe des gratuits performants). Tu n'auras plus qu'à tenter de formater ton disque et réinstaller windows.
 
Ce message est long, j'espère pas trop confu.
En espérant que cela t'aidera...


Message édité par sebw1 le 03-09-2008 à 14:00:50
n°2803280
tobal04
Posté le 03-09-2008 à 15:00:47  profilanswer
 

Merci bien pour ton aide, ton message m'a mit la puce à l'oreille, et j'ai effectivement vue que le problème venait du disque dure, car en le remplacant par un autre le pc fonctionne bien.  
 
Donc j'ai procédé à la restauration du système. Merci pour ton aide

n°2803348
sebw1
Posté le 03-09-2008 à 17:05:53  profilanswer
 

tant mieux si tu as pu t'en sortir ainsi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Demarrage ecran noir avec tiret qui clignote

 

Sujets relatifs
[Probleme Hertz ecran] HelpXP. Fonds d'ecran pas bmp plus reconnus
Pas de démarrage windows--> écran noir et barre clignotanteécran bleu sur lancement video et jeux
winamp advanced visualization studio et bi-écranComment mettre un fond d'écran a cheval sur 2 ecrans
ProblemeS: ecran bleu, programmes qui plantent[MORT] ecran bleu demarage
Plus de sujets relatifs à : Demarrage ecran noir avec tiret qui clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR