Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Créer un pc virtuel à partir d'une installation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un pc virtuel à partir d'une installation?

n°2682121
nicobourge​t
Posté le 27-04-2007 à 18:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tourne actuellement sous vista.
 
Mon pc fonctionne en dual boot, c'est à dire que j'ai aussi une partition consacrée à xp.
 
Dans ce cas, au demarrage de mon ordinateur, je choisis de booter soit sur vista ou bien sur xp.
 
Seulement, utilisant quotidiennement vista, je souhaiterai avoir acces à xp et certains programmes (non utilisables sous vista), sans avoir a redemarrer mon pc.
 
En gros, ça me permettrai d'utiliser vista et xp en même temps.
 
En soit ce n'est pas le problème, des logiciels tels que Virtual PC savent le faire.
 
Seulement, je sais créer un os virtuel (xp dans mon cas) en lançant l'installation de cet os sur le lecteur virtuel.
 
Dans ce cas, XP devient virtuel.
 
Le problème s'est que j'ai déja xp d'installe sur une de mes partitions, comme je le disais plus haut, alors ma question est la suivante:
 
Est-il possible de créer un XP +/- virtuel, d'après une installation de cet même XP présente sur une de mes partitions, sans avoir à le reinstaller depuis Virtual PC (par exemple)?
 
 
 
EN résumant:
 
Ce que je veut c'est booter XP depuis vista.
 
Le seul probleme c'est que xp est deja présent sur une partition, alors est ce qu'il faut que je réinstalle xp depuis le lecteur virtuel ou non?
 
 
C'est juste pour m'éviter de redemarrer le pc pour booter xp....
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 18:38:28  profilanswer
 

n°2682216
Xspawn_Lpc
Posté le 28-04-2007 à 02:25:24  profilanswer
 

je savais bien que cette question avait été posée récement : un peu de lecture
 
avec des liens. Par contre cela dépend du logiciel d'émulation et de tes finances
 
 :hello:

n°2682254
nicobourge​t
Posté le 28-04-2007 à 12:07:33  profilanswer
 

je crois que tu es mon sauveu, je test...
 
merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Créer un pc virtuel à partir d'une installation?

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour créer un algorithmeInstallation automatisée de Windows XP/2000 ?
Installation Sambainstallation de windows XP sans lecteur cd
bloquage d'installation de logiciel par windowsInstallation win XP
Creer un racourciProbléme installation d'un driver modem
comment créer un calendrier outlook commun ?Installation de Win xp DEPUIS une clé usb
Plus de sujets relatifs à : Créer un pc virtuel à partir d'une installation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR