Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Conseil pour installation XP/Vista!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour installation XP/Vista!

n°2705709
vgiant
Posté le 19-07-2007 à 09:35:30  profilanswer
 

Voilà, alors j'ai plusieurs questions :  
 
- La première, c'est de savoir qu'elle est la manière la plus efficace pour installer ces deux OS? Soit XP en premier, ou alors Vistat? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux installer XP en premier, comme ça on était sur par la suite que le dual-boot était automatique au démarrage.
 
- Ensuite, pour l'installation en elle-même, j'ai cru comprendre que l'on pouvait installer Vista dans la même partition qu'XP (cela crée un répertoire différent). Est-ce que cette solution peut s'avérer stable?
 
- Enfin, je possède Vista ultimate, et je souhaiterais me servir du programme de backup intégré. Dans le cas où je ferais l'installation des deux OS sur la même partition pas de soucis, mais si je les installe chacun sur une partition, pourrais-je faire une sauvegarde de mes deux partitions, pour pouvoir les relancer tel quel au moindre soucis?
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:35:30  profilanswer
 

n°2705730
vgiant
Posté le 19-07-2007 à 10:46:04  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider? Je n'arrive pas à trouver d'information sur l'installation des deux OS sur la même partition.

n°2705733
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-07-2007 à 11:04:25  profilanswer
 

Ca me semble foireux de vouloir installer vista ET xp sur la même partition.

n°2705735
vgiant
Posté le 19-07-2007 à 11:09:58  profilanswer
 

Apparemment ça marche, voir http://www.commentcamarche.net/faq [...] a?imprim=1 mais j'aimerais savoir s'il peut y avoir des conflits ou non? Parce que ça m'arrangerait de faire comme ça, je n'aurais qu'une seule partition à backuper, sachant que je relance mon pc tout les 2 mois environ, ça serait parfait!
 
Donc si quelqu'un a déjà tenter l'expérience!
 
 :hello:

n°2705766
vgiant
Posté le 19-07-2007 à 12:29:16  profilanswer
 

Person?

n°2705796
titus372
Posté le 19-07-2007 à 13:15:30  profilanswer
 

au pire si c'est xp pro il a aussi la possibité de creer un backup
perso j'ai eu dual boot xp/vista mais sur 2 partitions differente, sur la meme je sais je que sa peut donné?
mais je tenterais pas

n°2706095
vgiant
Posté le 20-07-2007 à 12:16:55  profilanswer
 

Donc c'est bon, j'ai installé les deux systèmes sur deux partitions différentes, et Ô surprise, j'ai pu faire le backup des deux partitions à partir de Vista!
 
Donc aucun problème!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Conseil pour installation XP/Vista!

 

Sujets relatifs
Qulles possibilitées s'offrent à moi pour passer à Vista Intégrale ?Cherche driver livebox inventel pour vista svp.
Installation XP sur HD externe[Réglé] Installation Vista - En crise -
vista internet et nforce 3 : solutionProblème wifi sous vista! MERCI
Vista MCE et report infrarougeInstallation XP : OK mais pas de boot sur DD SATA
Vista + NOD32 + PSTools : ça foire 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour installation XP/Vista!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR