Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  MaJ Vista qui plante complètement Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MaJ Vista qui plante complètement Windows

n°2759492
mayne39
Posté le 22-02-2008 à 15:49:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème assez important avec la mise à jour KB938371 (celle qui update TrustedInstaller, et qui est nécessaire à l'installation du SP1).
Avant tout, si je ne poste pas dans le topic "Vista SP1", c'est parce que c'est cette maj qui pose problème, pas le SP1 en lui-même...
 
J'ai déjà effectué pas mal de recherches sur divers forums FR/US, et j'ai vu que beaucoup de personnes avaient eu des problèmes pour installer cette mise à jour (installation qui ne se lance même pas).
Ce fameux problème est réglé, mais le mien est différent.
 
L'installation se passe sans aucun soucis, elle se lance, se termine, redémarrage de Windows...
Mais le gros problème est après le reboot : Windows ne démarre plus du tout. J'arrive bien jusqu'à l'écran de sélection du boot (j'ai un Windows XP en dual boot), je sélectionne mon Vista, et là, rien, même pas de barre de chargement.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec (sans succès), mais j'ai pu me rendre compte que quelques dll sont quand même chargées (une vingtaine), et que ça bloque toujours au même endroit. Malheureusement ça affiche les dll déjà chargées, et pas celle qui suit, donc impossible de savoir laquelle merde.
Toujours est-il qu'après ça, le seul moyen de retrouver mon Vista, c'est de sortir mon Ghost du disque système et de patienter 30min...
 
J'ai essayé la mise à jour via Windows Update, et la mise à jour avec le Windows6.0-KB938371-x86.msu, d'installer directement le SP1 ça ne change rien.
Je précise que je possède Vista Integrale x86 Français (légal).
J'utilise le firewall de Vista, je n'ai pas d'anti-virus. J'ai quand même fait un gros "scan en ligne" cette nuit, rien à signaler.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème.
 
Je pense avoir donné tous les détails.
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:49:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  MaJ Vista qui plante complètement Windows

 

Sujets relatifs
xp ou vista pour outlook express ?Windows XP Titanium et Crystal Clear
virtualisation vista sous xpInstallation vista : probleme.
quelques questions sur vista avant un achatinstabilité windows
remettre l'aperçu (visionneuse windows) par défautCombien Windows server 2003 peut supporter d'imprimante
Virtualisation de ubuntu sous windows serv 2003passage de vista à xp avec un ordi portable DELL
Plus de sujets relatifs à : MaJ Vista qui plante complètement Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR