Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  comment choisir ) vista (DD1) ou xp (DD2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment choisir ) vista (DD1) ou xp (DD2)

n°2748018
corbomalbe​se
Posté le 05-01-2008 à 17:47:05  profilanswer
 

Bonjour et bonne année, :)  
j'ai un zoli pc avec vista installé d'origine.
Ayant un DD2 de réserve avec xp dessus, je voudrais brancher ce 2e DD sur le pc (en sata tous les 2)  et pouvoir, selon mon bon plaisir (j'ai des goûts de luxe), démarrer sur xp ou vista.
 
Problème (c'était trop beau ! :( ) :  
A partir de mon pc, j'ai installé xp sur le DD2, en débranchant le DD1 (vista), sur la prise sata 1.
 
Puis j'ai rebranché le DD1 (sur le sata 2) et laissé le DD1 xp sur la sata 1. Au démarrage, j'avais le message "verifying DMI pool.." "erreur lecture disque". Donc plus de système d'exploitation au démarrage.
J'ai remis le DD1 vista sur la prise SATA, le DD2 xp sur le sata 2, inséré le cd d'installation vista pour booter dessus, fait la réparation "réparer le démarrage" comme préconisée sur des posts.  
Depuis, redémarrage normal sous vista et DD2 xp visible dans l'explorateur.
Mais comment démarrer sous xp qui est adns le DD2 ?
 
Les logiciels indiqués pour choisir le boot entre vista et xp semblent concerner les cas ou xp et vista sont installés sur le même DD.
 :kaola:  :fou:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:47:05  profilanswer
 

n°2748019
corbomalbe​se
Posté le 05-01-2008 à 17:48:11  profilanswer
 

j'ajoute qu'après de l'installation d'xp sur le DD2, je n'avais plus internet en étant sous xp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  comment choisir ) vista (DD1) ou xp (DD2)

 

Sujets relatifs
Souci ecran bleu vistaprobleme d'arret vista depuis 8800gt
Réinstaller Vista à partir d'une image de l'ancien système ?Vista et les droits d'executions
Nview sous Vista 64Installer vista deux fois sur deux disques dur séparé?
lire mkv sur media center de vista(resolu)vista planté + installation ubuntu
Vista Repertoire <modifié récemment>Les 4 CD de vista MSDN sur un dvd
Plus de sujets relatifs à : comment choisir ) vista (DD1) ou xp (DD2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR