Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  2OS c etais bon 3 OS la cata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2OS c etais bon 3 OS la cata

n°2926819
longlife
Posté le 31-01-2010 à 21:52:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous expose mon probleme, mon pc tournait parfaitement avec vista. J ai installé une version demo 90 jours de seven j avais le choix a chaque demarrage entre les deux OS.  
 
j'ai voulu installer XP ultimate pour tester, donc avec vista j ai reduit le volume de la partition ou j avais installé seven (10Go en moins) et j ai obtenu une partiton non alloué. je l ai mise en ntfs et cela m as donné un partition logique ( les deux autre partition etait des partitions principale).  
 
J ai donc demandé au bios de boot par le cd et j ai choisi de mettre xp ultimate sur la nouvelle partition.  
 
jusque la impecable sauf que je n ai plus le choix d'OS pour demarrer. le pc demmarre directement sur ultimate.  
j ai essayé un petit programme pour reboot sur l os de mon choix mais meme quand il le fait c est ultimate qui demmarre.  
 
J ai essayé de supprimé cette partition ou j ai installé ultimate, en utilisant le boot par cd et en choisissant de supprimer la partition. cela me donne une partition non alloué comme j avais avant l installation de ultimate. Mais la au reboot du pc j ai un message me disant qu il ne peut pas demmarrer (ecran noir avec un texte en blanc)  
 
j aimerais retourner a ma config de depart mais je ne sais pas comment faire.  
 
je me tourne vers vous, et suis preneur de toute infos utile.  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 21:52:30  profilanswer
 

n°2926821
longlife
Posté le 31-01-2010 à 22:01:06  profilanswer
 

en fait il y avais deja 3 partition (PQSERVICE 14.65 Go NTFS) (Acer (C:) 180.42 Go NTFS) et (DATA  (H:) 260.92 Go NTFS) toutes trois etais des partition principale.  
 
apres la reduction de volume de H: j ai obtenu un partition logique (lecteur logique) que j ai nommé K: .  
 
Jai installé XP Ultimate par boot sur le cd et l ai mis sur K:.  
 
je ne sais pas si je suis assez precis dans mes expliquation c'est pour cela que j ai ajouté cet edit de mon post, sans savoir si cela sera utile .
 
je suis un peu perdu là je ne veux plus rien faire sans un avis éclairé car je ne veux pas en arriver a la suppression totale, j ai des fichier de boulot et plein de truc que je ne doit pas perdre.
 
merci pour vos infos ....

n°2926824
Modération
Posté le 31-01-2010 à 22:05:31  answer
 

Version pirate de Windows.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  2OS c etais bon 3 OS la cata

 

Sujets relatifs
instalation 2 OS sur pcQuel OS pour les jeux ?
Problème installation windows 7 sur pc sans OS. [Résolu]un logiciel 32 bits sur un OS 64 bits : bridé ?
Q quel ordre d'installation de OS , drivers etc ... ? merciDisparition d'une partition après installation OS
Les Softs 32 bits marcheront-ils tous sous OS 64 bits ?Probleme OS
c'est la cata !!![RECH] MAC OS X 10.5 Retail
Plus de sujets relatifs à : 2OS c etais bon 3 OS la cata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR