Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Problème lors de la réparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Problème lors de la réparation

n°2489710
Bobenskane
Posté le 15-08-2006 à 19:31:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de lancer une réparation de windows XP pro (à partir d'un boot sur le cd de windows) suite à un problème avec Explorer (plantage intempestif).
Tout se déroule normalement jusqu'a l'étape "Installation de Périphériques" où le processus bloque.
J'ai donc enlever quelques périphériques de mon PC (carte son, carte réseau), il ne me reste plus que la carte graphique, un graveur DVD-ROM et mon disque Dur.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plait ?
Sinon, y'aurait-il un moyen d'annuler cette réinstallation ?
 
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 19:31:32  profilanswer
 

n°2489727
zouhir_zou​hir01
Posté le 15-08-2006 à 20:05:11  profilanswer
 

L’ordinateur se fige durant la collecte d’informations ou l’analyse de votre configuration matérielle :
C'est simplement le signe qu'un programme ou un périphérique est incompatible. Via le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration, désinstallez tous les logiciels qui sont installés.  
Sinon, débranchez l'ensemble de vos périphériques externes. Ouvrez le boîtier et "desslotez" toutes les cartes PCI, à l'exception de la carte graphique. Vous aurez toujours la possibilité de les installer séparément quand votre système d'exploitation sera en place.

n°2489729
Bobenskane
Posté le 15-08-2006 à 20:15:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci de m'aider.
 
Je ne peux acceder au panneau de configuration pour la simple raison que windows essaye de reinstaller le système, dès que je boot sur windows celui-ci lance ce qu'il appelle "reprise de la réparation du système".
 
De plus, je me cite :  

Citation :

l ne me reste plus que la carte graphique, un graveur DVD-ROM et mon disque Dur.

n°2489941
Bobenskane
Posté le 16-08-2006 à 05:19:47  profilanswer
 

Je n'avais pas préciser, mais j'ai linux d'installer sur le même disque dur, cela pourrait il pertuber windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Problème lors de la réparation

 

Sujets relatifs
probleme extentionprobleme de boot
[ecran bleu] probleme Wifi netgearptit probleme
probleme pour installer corel print house 4Probleme numericable montpellier
Gros problème : Generic Host process aléatoire puis bug de programmesprobleme apres formatage
Reseau etre Home et Xp --> probleme mot de passeprobleme clee registre
Plus de sujets relatifs à : [XP] Problème lors de la réparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR